Bricoleur du Dimanche

Besoin d’un conseil !! Enlever colle sur beton

Par Arsonk

avatar - Arsonk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/04/2021 à 12h48
16/04/2021 à 12h48

Bonjour,

Je veux remplacer un sol. Le lino posé par les anciens propriétaire a été attaqué au niveau de l'entrée par la porte qui frotte légerement et dont il y a quasiment aucun reglage.

J'ai donc commencé a enlever ce lino, mais il y a beaucoup de colle. En enlevant j'ai vu qu'a certains endroit un peu de beton restait meme sur le lino (parties en gris sur la photo).

 

A votre avis est ce que je peux poncer le beton pour enlever de la matiere , uniformiser et gagner aussi un mm d'épaisseur sur le beton pour remettre un lino neuf dans l'entrée? Ou est ce que ca fait des poussières trop toxiques de poncer ce sol? Un masque chirurgical est il adapté?

 

Je joins la photo, on voit beaucoup de traces de colles ! Est ce la colle qui a rosit la surface du beton?

Images jointes :

sol.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
16/04/2021 à 14h27
16/04/2021 à 14h27

bonjour ce qui s en va en réalité doit etre un ragréage ,il a été fait parce que le sol d origine , n était pas parfait ,donc a toi de voir


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Arsonk

avatar - Arsonk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/04/2021 à 14h39
16/04/2021 à 14h39

Merci de la réponse.

Le sol n'est pas parfait ok. Mais est ce que je peux poncer cette couche sans risque ou meme la gratter au niveau de la porte (pour gagner de l'espace entre le sol et le bas de la porte, que je peux pas raboter elle est blindée)

 

J'envisageais soit de remettre un lino en pose libre avec un peu de double face soit des dalles PVC adhesives parce qu'elles ont une epaisseur faible. Est ce possible?

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
16/04/2021 à 18h46
16/04/2021 à 18h46

bonsoir si c est bien du ragréage ,oui c est tout a fait possible ,mais tu peux peut etre juste a cet emplacement ,creuser un peu plus ,refaire un ragréage au fond et remettre un revetement

mais revenons a la porte ,es tu sur de ne pas pouvoir mettre des rondelles sur les gonds pour gagner un peu 

cette porte que tu dis blindé ,elle est en quoi ,en bois ,acier etc....


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Arsonk

avatar - Arsonk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/04/2021 à 20h08
16/04/2021 à 20h08

La porte est en metal.

Il y a une vis de reglage de hauteur sur le gond, j'ai reussi a le monter de 1 mm mais si je fais plus, la porte ne ferme plus avec le pene principal.

Il y a 5 pene cylindriques qui sont actionnés par la serrure qui sortent de chaque coté de la porte en plus du pene principal.

Ils ont mis un cadre metallique qu'ils ont fixé par une dizaine de vis sur le cadre originel de porte et qui accueille les gonds et les emplacement des cylindres.

Pour rehausser il faudrait soit que j'agrandisse tous les logements  soit que je dépose la porte et que je rehausse ce cadre, mais vu qu'il a déja été percé faire des trous 5 mms au dessus des autres c'est pas evident surtout qu'il faut que je sois sur de pouvoir la remonter.

 

C'est frustrant parce qu'il y a un jour de presque un cm sous la porte quand elle est fermée mais quand je l'ouvre, elle frottait le lino, le sol ne doit pas etre plat.

 

J'ai essayé de poncer un peu le sol, j'ai gratté 1 mm a l'endroit ou j'ai enlevé du lini avec un disque, ça fait un max de poussière.

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/04/2021 à 08h25
17/04/2021 à 08h25

bonjour alors il faut procéder comme avant ,buriner le sol sur 1 cm ,faire comme un encadrement sur la surface d ouverture de la porte ,faire un ragréage au fond ,pour remettre droit et finir par un revetement


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 64