bonjour,
il faut connaître l'inertie de votre maison, si elle garde longtemps le chaud et se refroidit donc lentement ou au contraire, il lui faut des plombes pour monter en température.
Il vaut mieux lors de périodes d'absence prolongées +/- 9/ 10 h, de baisser le thermostat à 18 ou 19°.
si votre maison est à étages, laissez les portes ouvertes, la chaleur monte.
ne pas chauffer une pièce qui ne sert pas est source de points froids et de ponts thermiques. Le chaud réchauffe moins vite que le froid ne refroidit (densité de l'air).
la chaudière, tant qu'elle tourne, ne consomme pas de trop, et qu'elle est fiable, pourquoi lui chercher des poux ?
l'isolation, selon le type de construction et l'appareillage utilisé, on voit des maisons anciennes avec des murs de 30 cm et qui n'ont presque pas besoin d'isolation (je n'ai pas dit qu'il ne faut pas en mettre, mais si le prix de l'intervention vous prend des temps pas possible pour la rentabilité, ce n'est pas intéressant)
le thermostat, si il est placé dans une pièce de vie où il y a du monde, ça risque de l'influencer à la baisse (une personne dégage 100W en calorie (120 à l'effort), alors imaginez le réveillon avec 30 personnes on coupe la chaudière !)
un petit clin d'oeil à bricodi

, qui dit que l'on ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bains, c'est sans compter sur les femmes !!! la mienne, houlà ! je ne vous dit pas, c'est comme dans un commissariat, on sait quand on rentre....
cordialement