Bonjour,
ma bouche hygro de ma salle de bain (Atlantic BHP SDB 10-40) ne fonctionne plus; Elle reste bloquée en positions je dirais ouverte.
Quelqu'un sait comme fonctionne ce type de bouche ? Je voulais changer la pile mais en fait il n'y en a pas (contrairement à ma bouche de WC ou la les piles ont coulés et bousillé les contacts...).
Je ne comprend pas comment fonctionne ce mécanisme puisqu'il n'est pas alimenté.
Merci d'avance
Il existe des bouches hygrométriques qui fonctionnent uniquement avec l'humidité, et mécaniquement. C'est le cas de certaines entrées d'air sur les fenêtres avec les installation simple flux hygro
Si je ne me trompe pas, celle des WC a surement un détecteur de mouvement, qui lui nécessite une pile
bonjour, Une salle de bain devient très très humide avec les douches, donc peut-être qu'elle détecte de l'humidité. Si c'était moi, je laisserais tourner.
Essayer de vérifier avec un thermomètre hygromètre.
On en trouve au rayon électricité des hypermarchés, notamment Le...rc. autour de 10 à 12 euros.
D'où le nom hygrométrique
On emploie des matériaux qui se déforment suivant l'humidité pour la fabrication de ces bouches.
Mais auparavant, le clapet était peu ouvert quand je rentrais dans la salle de bain et s'ouvrait pendant que je prenais ma douche. Maintenant, il ne semble plus bouger du tout.
J'ai un appareil permettant de mesurer la taux d'humidité dans l'air.
Je crois comprendre que cette bouche fonctionne avec une languette qui réagit à l'humidité. Ne faut-il pas changer une pièce ?
C'est effectivement sûrement une languette, si elle est HS, soit vous en retrouvez une identique, soit vous changez la bouche
Bonjour,
l'installation date de décembre 2018. Peut-être devrais-je voir avec la société qui a fait l'installation mais elle ne répondait plus à mes mails l'année dernière.
Je trouve le matériel Atlantic de très mauvais qualité. j'avais aussi acheté un sèche-serviette il y a 2 ans qui a présenté de la rouille au bout de quelques mois.
Quand à la vmc, tout était débranché dessus quand je suis monté dans mes combles. Les fixations tiennent mal.
Ma bouche de toilette est également en panne car une pile a coulé dedans et attaquer le métal.
Bref, j'hésite quand à la marche à suivre car si ces bouches ne tiennent pas plus de 2 ans, je me vois pas à long terme régler ce genre de problèmes tout les 2 ans.
Bonjour,
j'ai remarqué qu'une visse permet de tendre la languette. Est-ce que vous pensez que je dois agir dessus pour fermer la bouche ? Et espérer que la languette refera le travail d'ouverture en ce moment ?
Je ne trouve même pas de mode d'emploi sur internet par rapport à cette bouche.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27