Bricoleur du Dimanche

Boucher Aération mur ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
26/02/2010 à 21h59
26/02/2010 à 21h59
Bonjour,

Voila j'habite une maison en pierre, ou les murs du rez de chaussée ont été doublés, je pense il y a au moins une trentaine d'année avec de la brique + platre, et j'ai des aérations dans ces murs, on va dire dans une pièce de 25 m2 j'ai 6 aérations (3 en bas 3 en haut), et je me demande si ces bouches sont vraiment utiles et si je pourrais les boucher ou pas?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2010 à 08h33
27/02/2010 à 08h33
Posons la question autrement.

En quoi leur présence vous gênent elles ?

Circulation d'air intérieure, impression qu'une partie de votre chauffage s'échappe.

Ceux qui ont fait ce travail, avaient un but, résoudre un problème.
Lequel ? assainissement du local ? (vraisemblablement)

A la limite en période hivernale, vous bouchez les 3 provisoirement et vous observez l'humidité etc.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/02/2010 à 13h08
27/02/2010 à 13h08
Bonjour,

Merci pour la réponse, le but serait purement estétique, et ne plus avoir ces trous dans les murs. Je pense qu'elles ont été placées suite à une inondation qu'il y a eu dans les années 50 pour aérer les murs, aujourd'hui je ne sais pas si elles sont encore utiles et c'est vrai que j'ai l'impression que le chauffage s'échappe...

Si il faut les laisser tant pis je les laisserais....
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
27/02/2010 à 18h42
27/02/2010 à 18h42
que dit le mur? il est plein sud? à l'ombre, recouvert de lière sur l'extérieur? surveille bien l'humidité si tu les rebouches, les murs épais à l'ombre sont parfois humides.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 68