Bricoleur du Dimanche

calcul quantite beton necessaire

Par cocochani

avatar - cocochani
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/05/2010 à 12h57
04/05/2010 à 12h57
bonjour a tous, voila j'aurai besoin de conseil voir d'aide pour un calcul de volume... je m'explique j'ai 2 poteau en bois carrer il font 19 cm au coter . je voudrai couler du beton (ou ciment?) donc faire un coffrage autour pour renforcer le tout . j'aurai voulu savoir comment determiner la quantite de beton (ou ciment besoin de conseil aussi^^) qu'il me faut pour que cela soi solide en sachant qu'un portail sera fixer sur c'est poteau ... voila j'espere avoir ete assez claire . merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/05/2010 à 13h03
04/05/2010 à 13h03
Bonjour

2 poteaux de 19 de côté quelle hauteur ?

faire un coffrage autour pour renforcer ? quelle mesure le coffrage ?

Il vaut mieux virer les 2 poteaux et couler une pilastre à la place.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cocochani

avatar - cocochani
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/05/2010 à 13h07
04/05/2010 à 13h07
bonjour merci pour la reponse . alors la hauteur 1m60 les mesure du coffrage justement j'aurai voulu savoir quelle taille pour que cela soit solide car en faite mais 2 poteau sona l'entrer et il y a un petit toit donc je ne peu pas retirer les poteau cela ferai beaucoup trop de manutention ... en faite la vrai question c quelle taille de coffrage doi-je faire pour renforcer mais poteau et pouvoir mettre un portail dessu sans souci ...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/05/2010 à 14h03
04/05/2010 à 14h03
Bonjour

Vous ne pouvez pas fixer votre porte directement sur un des poteaux en bois, ce serait plus simple

1,60m ce n'est pas très haut pour passer.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 29