Bricoleur du Dimanche

carrelage sonne creux

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
12/06/2010 à 02h03
12/06/2010 à 02h03
Pour ceux et seulement ceux qui s'y connaissent dans le batiment, un appartement fraichement neuf, avec un carrelage qui sonne creux (quand on tape avec le doigt ou quand ma voisine marche avec ses talons lol) ca vous évoque quoi? c'est voulu par le constructeur forcément si c'est neuf et que ca sonne creux partout sur toute les dalles. mais on entends tout et rien a ce sujet quand je demande a des gens, certains me disent "cest mal fait" dautre "cest normal ca depend des materiaux employés"...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/06/2010 à 06h10
12/06/2010 à 06h10
bonjour

pour moi, si ce que vous décrivez est réellement un carrelage qui sonne creux, il s'agit d'un carrelage décollé.

si maintenant tous les carrelages sonnent creux, c'est qu'il s'agit d'autre chose.

je ne peux imaginer qu'une majorité de carrelages sur une surface soient mal posé.

donc, cela peu être mal fait, cela peut être une impression de votre part, cela peut également dépendre des matériaux utilisés.

il est difficile de répondre à votre question sans être sur place.

le carrelage est posé sur quoi, plancher, dalle de béton ou autre ?

construction neuve ou ancienne refaite?

Cela m'est arrivé d'avoir un carrelage (entre quelques autres) qui sonne creux, généralement c'est un carrelage que j'ai défait et reposé ensuite (ou que j'ai corrigé en cours de travail) et qui n'adhère plus correctement, le retrait du mortier après séchage ayant provoqué un manque de cohésion de l'ensemble.

Ceci est accidentel et j'en connais la raison .


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/06/2010 à 08h10
12/06/2010 à 08h10
Bonjour, Clin d\'oeil

Je ne sais pas si mes collègues le savent mais mon Papa était un très bon maçon et il avait une qualité c'était le travail bien fait quitte à perdre de l'argent il prenait le temps de travailler et non seulement il le faisait vite mais BIEN. Oui

Tout cela pour en arriver à la conclusion que si ton carrelage sonne creux cela ne vient pas du produit mais du mauvais encollage des carreaux et on a pas parlé de la dimension des carreaux mais au-delà de 33 cm il faut faire un double encollage et certains "maçon" ne le font pas pour économiser sur la colle. Il faut dire que pour des appartements en immeuble neuf cela se chiffre à des milliers d'€.
Je suis sur que si vous taper à des endroits différents dur 1 m² le bruit ne sera pas le même. Tiens nous au courant de tout ça. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/06/2010 à 08h24
12/06/2010 à 08h24
Bonjour

Freddyelec a tout à fait raison, je n'avais même pas envisagé que le carrelage puisse avoir été mal posé, tant j'ai confiance par défaut à la qualité du travail des pros.

J'avais oublié l'économie de temps et d'argent que représente le simple encollage par rapport au double encollage.

Il faut interpeller le carreleur ou le responsable des travaux dès que possible, afin que ce mauvais placement soit refait dans les plus brefs délais.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
12/06/2010 à 16h27
12/06/2010 à 16h27
merci tout cela m'instruit par la meme occasion;) et m'aide a comprendre.

non mais c'est tout un immeuble (neuf) y'a pas que moi (je suis locataire) ils vont pas revenir tout refaire parce que ca sonne creux

c'est vrai que par certains endroits ca semble moins creux, pour le savoir je tape simplement avec le doigt?
si je marche ou que je tape avec le pied ca sonne pas creux

les carreaux ne sont pas grand ils doivent faire 15cm

ca doit dependre des materiaux utilisés, (chape sur isolant?) mais je ne sais pas du tout je n'ai pas été voir en dessous (lol)
mais on peut penser que c'est fait a moindre cout et donc plus fragile..
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/06/2010 à 18h03
12/06/2010 à 18h03
15 cm au sol c'est étonnant ça aussi au sol on mets au mini du20 cm et en plus en salle d'eau. Le 15 x 15 est utilisé en carrelage mural.
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
12/06/2010 à 18h24
12/06/2010 à 18h24
désolé j'avais calculé a vu de nez, ca fait 20 cm après avoir mesuré ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/06/2010 à 18h26
12/06/2010 à 18h26
Carrelage dans une pièce d'eau comme cuisine ou salle de bains ?
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
12/06/2010 à 18h47
12/06/2010 à 18h47
non partout dans mon studio.

tiens cest marrant ca sonne moins creux dans la salle de bain. mais les carreaux sont pas de la meme couleur (meme taille)
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
13/06/2010 à 19h46
13/06/2010 à 19h46
bonjour
si vous êtes propriétaire et que c'est neuf
Faites un courrier au Syndic ou à l'administrateur pour avoir une réponse écrite
Pas de réponse , faites le même courrier en recommandé AR
Il faut du factuel
Si il reste des sommes à verser, éventuellement les bloquer en attendant la réponse

cordialement
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ceizz

avatar - ceizz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
16/06/2010 à 15h30
16/06/2010 à 15h30
si c'est tout l'imeuble c'est normal .

impossible d'avoir un probleme de simple encolage ou double pour du neuf. si tu fait un simple encolage au lieu d'un double ca tiendra tres bien mais peut etre dans le temps un peut moins, en plus la c'est du 20/20, avant de dire n'importe quoi il faut savoir le carrelage a etait poser il y a combien de temps ?

faite rouler une bille ou autre chose qui roule et qui est dur et assurer vous si le bruit est le meme pour tous les carreaux ou non ?


Regarder bien vos joint et ceux de vos voisins, y a t'il des fissure ?

au niveau des joints ca sonne creux comme au centre du carreaux ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/06/2010 à 19h38
16/06/2010 à 19h38
ceizz a écrit :

avant de dire n'importe quoi il faut savoir le carrelage a etait poser il y a combien de temps ?



Merci de ce premier message c'est sympa à vous Colère Colère
ou créer un compte pour participer

Par ceizz

avatar - ceizz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
18/06/2010 à 15h03
18/06/2010 à 15h03
he oui freddyelec, c'est bien d'essayer d'aider mais si tu dis n'importe quoi, ben les gens qui pose la question ce font de fausse idees.

Vous pensez vraiment qu'une erreure professionel sur tout le carrelage d'un imeuble soit possible ?

Conaissez vous tous les proceder de pose carrelage ?

Et sous le carrelage il y a quoi ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/06/2010 à 19h48
18/06/2010 à 19h48
Je ne dis pas n'importe quoi et je sais de quoi je parle car les chantiers j'en ai eu et pas des petits et puis arrêter d'être insolent c'est pas la première fois que vous éditer des messages dans ce type alors faites attention à ce que vous dites.

Pour le carrelage on attends la réponse e on verra bien la raison pour laquelle cela sonne creux mais dans du neuf j'insiste cela arrive très souvent pour des raisons de rentabilité les maçons font des appartements entier en 1 journée.
On verra bien la suite
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 76