Bricoleur du Dimanche

Casser une cloison en briques ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
17/12/2009 à 21h18
17/12/2009 à 21h18
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison, et je voudrai modifier certaines choses.
La première idée qui me vient est de casser une cloison en briques (ci-joint photo)
de façon à récupérer l'espace de la buanderie juste derrière (photo jointe)


Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?
Où dois-faire attention ?
On m'a dit que l'on pouvait scier facilement une cloison de briques avec une scie égoine ? Est-ce vrai ?
Une cloison de briques peut-être soutenir un plafond ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez bien me donner...

Cordialement
Zozo

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/12/2009 à 23h27
17/12/2009 à 23h27
Bonsoir, tu peux abattre sans problème une cloison(10 cm maxi), quelques règles s'imposent. Vérifies l'absence de conduit électrique, protèges ton sol(assez épais). Je ne pense pas que tu puisses découper à la scie égoine, utilises plutôt une disqueuse mais ça va faire de la poussière mais le plus simple c'est le burineur ou la massette et burin.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/12/2009 à 22h23
18/12/2009 à 22h23
bonsoir
premier conseille que je peut vous donnez couper le courant avant de mettre le moindre coup de burin par sécurité
ensuite gant et chaussure adapter
bien-sur comme dit au dessus protéger le sol
et essayez de virer les grava au fur et a mesure sinon vous allez vite être dépasser
puis une masse et c'est parti régaler vous

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
18/12/2009 à 22h30
18/12/2009 à 22h30
Bonsoir, merci pour vos réponses,

Autre chose, c'est la peur de mal faire...!
Du style, casser la cloison et avoir une sacré différence entre les deux pièces, le carrelage qui n'est pas pareil, les murs aussi, etc...

D'après-vous, à vue de nez, si je fais faire par un maçon maitre d'oeuvre ou autre, combien cela me couterait pour casser la cloison, uniformiser les murs, reprendre le carrelage manquant...?

Merci,
Cordialement
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par siegfried

avatar - siegfried
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
19/12/2009 à 02h30
19/12/2009 à 02h30
franchement, pour une cloison en briques c'est pas tres compliqué. tu traces, tu découpes a la disqueuse et ensuite tu lisses les bords découpés au platre. quand a la liaison de carrelage... moi je mettrai du parquet partout, sinon une bande de carreaux differents ou autre, des galets par exemple. je vois pas l'interet de payer quelqu'un pour ce genre de boulot. je l'ai fait chez moi pour plusieurs cloisons c'est pas dur.
mais bon sinon je pense pas que cela te coute tres cher.. une a deux journées de boulot max...fais venir un maçon et demande un devis.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/12/2009 à 11h42
19/12/2009 à 11h42
Bonjour,

Et merci...

C'est vrai que le travail en soi n'a pas l'air très compliqué, puisqu'il s'agit de démolir une grande cloison, plus un petit retour de cloisonnette, et un autre...





Le plus compliqué doit être le raccord du carrelage, j'avais également envisagé une frise de carrelage en démarquation, pour repartir avec un autre carrelage...

Juste derrière la photo des 2 portes il y a un escalier qui monte à l'étage (c'est d'ailleurs d'ici que j'ai pris la photo)

Merci
A+ Clin d\'oeil

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Carminas

Visiteurs non identifiés : 80