Bonjour,
Sur la toiture de ma vieille maison, la partie en zinc qui sert de "cuvette" entre deux toitures différentes (l'une en ardoises et l'autre en tuiles de pays anciennes) et dont j'ignore le nom (pardonnez svp mon ignorance et peut-être pourrez vous m'indiquer son nom pour que j'utilise le bon terme !) est fissurée et il pleut donc dans la maison car ça traverse le plancher en torchis du grenier.
Profitant du beau temps, j'ai découvert où se situe exactement le problème (donc cette fameuse fissure) en passant le bras à travers les liteaux à l'endroit de la fuite pour prendre des photos et voir l'ampleur des dégâts après avoir retiré quelques tuiles par le grenier.
J'ai vu des tutoriels expliqunt comment réparer une fissure ou un trou sur un chéneau en zinc (dans mon cas je ne sais pas si on appelle ça aussi un chéneau) avec du pax aluminium et n'ayant pas les moyens de faire intervenir un professionnel pour l'instant, je vais obligée de faire cette réparation moi même qui me semble réalisable mais j'ai une question sans réponse : mon buste passera entre deux chevrons pour aller poser le pax mais comment dois je retirer les liteaux sur lesquels s'appuient les tuiles pour passer ? Et comment les remplacer une fois coupés ? Il faut les fixer sur les chevrons avec des clous ? Quelle section et quel type de bois dois je prendre pour remplacer ces liteaux que je vais être obligée de démonter et qui risquent fort de casser vu leur grand âge et vu comment ils sont "voilés" ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre aide. Petit retour après plusieurs semaines de pose du produit : j'attendais de vraies grosses pluies pour être sûr de l'efficacité de mon "pansement" et il n'y en a pas eu beaucoup pour l'instant mais ça a l'air de tenir !!! Plus besoin de mettre mes bassines, quel soulagement !
Vraiment merci pour vos conseils, j'ai eu mal au bras pendant quelques jours d'avoir dû passer entre les liteaux mais ça valait le coup.
L' entraide existe encore alors merci à ce forum d'exister et de donner confiance à des bricoleurs non pro !
Salut,
Merci pour ton retour d'expérience, ça peut servir à d'autres..!
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9