bonjour, Il faudrait nous en dire un peu plus.
Etes vous dans une maison ? dans un appart ? quelle surface ?
Vous voulez boucher quoi ? Si vous bouchez l'air de votre logement ne se renouvelle pas et vous risquez d'avoir des problèmes d'hygrométrie trop forte, de condensation et de moisissures.
Etes vous locataire ou propriétaire ?
Mettez une photos de l'aspiration de la cuisine et de la salle de bain, et aussi des aérations sur fenêtres ou sur vollets roulants pour voir s'il est possible de faire quelque chose de valable.
Si vous êtes en appart, êtes vous au dernier étage ?
bonjour, Il ne faut jamais boucher complètement les entrées d'air, sinon vous aurez des ennuis.
Mais vous pouvez vous inspirer de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3xgc90h8A4Y
Comme vous êtes locataire et pour ne pas laisser de traces, essayez de faire un peu la même chose, avec une boîte en carton, collée avec de l'adhésif double face de façon à dévier l'air, ainsi ça ralentira énormément le flux d'air qui peut parfois être assez violent en copropriété.
Vous pouvez même y glisser un peu de filtre de hotte aspirante (en fibre blanche) (on en trouve pas cher dans des magasins, genre Action ou similaire à 1 euro) SANS LE SERRER Et si vos fenêtres donnent dans une rue ça vous filtrera l'air. Il faudra le démonter de temps en temps, et vous pouvez le laver à l'eau et au savon).
Mais il ne faut pas tout boucher.
Et lorsque vous vous absentez, il faut ralentir le chauffage ou l'arrêter. Si vous êtes en copropriété, sauf si vous êtes en rez-de-chaussée, le logement est chauffé dessus dessous et sur les côtés par les voisins, donc la température ne doit pas trop descendre même chauffage arrêté, donc il remonte plus vite.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 61