Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/06/2008 à 17h46

cheville molly

bonjour j'ai besoin de vos conseils concernant la fixation d'un ecran tv lcd,c'est un 82 cm de chez sony et le mur est en briques creuses donc je ne sais pas ce qu'il vaut mieux poser comme cheville
cheville plastique
cheville molly
si vous pouvez m'eclairer ce serait sympa
merci et bon week end a tous
citer répondre

Liste des réponses

le 07/06/2008 à 12h00
chevilles
bonjour,
pour un mur creux, si c'est rééllement de la brique creuse derrière, allez- y, prenez de la "Molly", la vraie, n'hésitez pas dans le prix ! (pas de la sous- m...e made in là bas d'où ne sait où)
pour info, une M5 X 50mm (M5 est le diamètre et le pas du filet de la vis livrée avec) perçage à 11mm pour paroi de 3 à 16mm, résiste à un poids de 50 Kg.
Pensez à acheter la pince à expension qui sert avec, ça va mieux qu'au tournevis, et c'est plus propre et plus fiable.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 07/06/2008 à 12h04
pour compléter
une cheville "nylon" risque de ne pas accrocher suffisament dans le trou et de ressortir petit à petit.
Une "Molly" va s'ouvrir en croix derriére le trou, donc plus de sécurité.
voilà !
bon WE (et bons matchs)
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 07/06/2008 à 23h16
reponse et merci
merci de vos conseils
j'ai acheter cet apres midi des cheville molly m5 percage a 11 et une longueur de 57 mm.
chaque vis a une charge de 40 kg donc pas de souci demain je monte le support
par contre j'ai lu sur le net que pour percer il ne faut pas utiliser la percussion est ce vrai
merci et bon dimanche
citer répondre
le 08/06/2008 à 01h08
Brique creuse
Bonsoir.
C'est vrai et faux :
Surtout pour le trou dont tu as besoin, un avant-trou avec percussion et le trou définitif sans percussion, c'est bien.
Je te recommande de faire d'abord tous tes trous avant de poser la moindre cheville : si tu tombes sur une jointure de briques, la cheville plastique reprend son intérêt; si tu tombes sur une nervure de la brique, il faudra te décaler.
Autrement il y a aussi des chevilles plastiques à torsion, qui font comme un nœud derrière la paroi, ou qui restent comme une cheville habituelle dans un trou cylindrique.
Bon travail Clin d\'oeil !
citer répondre
le 08/06/2008 à 15h36
reponse
bonjour j'ai finalement fini de poser l'ecran et c'est impeccable
merci
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

Tazmania , Thomas9501

Visiteurs non identifiés : 363
keyboard_arrow_up