Bricoleur du Dimanche

Cloison béton cellulaire

Par lajko

avatar - lajko
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/12/2008 à 15h52
03/12/2008 à 15h52
Bonjour, Je suis entrain de monter une douche et je souhaiterai pour des problèmes de luminosités, monté une cloison en béton cellulaire mais pas jusqu'en haut, 175 cm. J'ai fait un shéma, bien plus parlant : Questions : Solidité ? Dois-je prévoir de monter 3 rangs, puis attendre que çà sèche puis remonter 3 rangs etc ...? J'ai pensé mettre des équerres sur le bout, nivaux liaison plaque de platre et BC pour maintenir un peu plus, qu'en pensez-vous ? Et tout simplement pensez-vous cela réalisable ? Est-ce assez résistant? Merci pour votre aide !!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
03/12/2008 à 20h45
03/12/2008 à 20h45
bsr coté solidité pas de probleme si la base est est bien prise au sol pour ce qui est du montage je vous conseil de prendre des regles verticales de platrier sinon ne mettez pas trop de colle une fois bien tapé les blocs ne bougent plus.pensez qu'il va falloir bien etancher coté douche cdlt
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
03/12/2008 à 22h06
03/12/2008 à 22h06
j'ai fait un peu la même chose en carreau de plâtre et cela ne bouge pas.
Pour la liaison au placo j'ai entaillé ce dernier au cutter pour que la colle s'ancre bien.
Au sol j'ai utilisé un profilé en plastique pour éviter les remonté d'eau.
Je ne sais pas pour le béton cellulaire mais pour les carreau de plâtre il vaut mieux y aller par 2 rangés sinon je trouve que ce n'ai pas facile a aligner et c'est château branlant.
Attention les carreau de plâtre font 60 cm de haut (plus haut que le béton cellulaire)

Hauteur pour moi dans l'exemple: 1m80

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par lajko

avatar - lajko
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/12/2008 à 10h00
04/12/2008 à 10h00
Merci pour vos réponses, çà rassure ! C'est vrai que le BC fait que 25 cm, donc certainement plus facile que le CP ! @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 72