Bricoleur du Dimanche

Coffrage chauffe-eau gaz

avatar - flexluthor
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/05/2010 à 15h45
17/05/2010 à 15h45
Bonjour, J'ai un chauffe-eau au gaz (pour l'eau chaude) tout simple dans ma cuisine. J'aimerai le cacher un peu. Est-il autorisé de faire un coffrage autour d'un chauffe-eau gaz ? Si oui, connaissez-vous les contraintes : matériaux, espacement minimum entre le chauffe-eau et les parois du chauffage, taille, nombre et positionnement des aérations ? Si ce n'est pas possible, j'aimerai au moins masquer toute la tuyauterie (hors vanne d'arrêt du gaz évidemment) jusqu'au chauffe eau lui même. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une contrainte sur la materiaux utilisé ? CP ? MDF ? BA13 ? Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
17/05/2010 à 17h42
17/05/2010 à 17h42
Bonjour, pour une instalation dite individuelle, vous pouvez encoffrer cotre chauffe eau, a condition que ce coffrage soit ventile par une ventilation haute et basse incorporer dans le coffrage. Vous pouvez aussi coffrer les tuyauteries, avec une vh et une vb incorporer dans le coffrage. Ce coffrage peut-etre en bois ,ou en placo. Mais il est primordiale que l'ensemble soit demontable pour l'entretien, et ventille. Cette notion de ventilation est extremement importante, ceci afin que le gaz, ne se confine pas dans le coffrage.
Voila bonne reception
ou créer un compte pour participer
avatar - flexluthor
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/05/2010 à 00h01
18/05/2010 à 00h01
Merci pour ces précisions. Je pense mettre un grille dessous, une ouverture sur la face avant au niveau du brûleur et une grille sur la partie supérieure de la face avant au niveau de la grille du chauffe-eau, laisser complètement ouvert sur le dessus, et enfin, laisser une marge de 5cm entre les parois du coffrage et le chauffe eau. Cela devrait être bon pour la ventilation. La pièce est-elle même très bien ventilée. Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76