Bricoleur du Dimanche

Comment agrandir un trou dans de la ceramique ?? - page 2

Par fabiange

avatar - fabiange
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/02/2011 à 16h53
02/02/2011 à 16h53
Bonjour a tous )) Voila mon probleme.. Je viens de changer la chasse d eau dans mes toilettes et tout s est bien passé jusqu a la fin... En effet le couvercle en ceramique de mes toilettes présente un trou central de 15mm (qui permet de passer l axe pour actionner la chasse) et le nouveau systeme de chasse que j ai acheté demande une ouverture de..16mm!! J ai essayé par beaucoup de moyens mais rien a faire ! Avec une meche tungstene de 12...trop petite...avec une queue de rat... rien a faire ! avec des forets cylindriques achetés chez leroy merlin pour meuler metal et marbre rien a faire non plus... J ai besoin d'agrandir ce trou de 1 mm seulement et ce n est pas grave si ce n'est pas regulier..je veux juste passer le nouvel axe qui lui fait 16 de diametre.. QQ un a une idéé?? merci !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fabiange

avatar - fabiange
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/02/2011 à 15h35
04/02/2011 à 15h35
Finalement on y est arrivé..avec quelques frayeurs et quelques degats... Avec d'abord des meches en tungtene sds de diametre 13 14 puis 15.... puis on a fini avec le diametre 16... au final on s est rendus compte que l agrandissement etait superieur a 3 mm....comme quoi les premieres impressions... lors du passage de la meche 14 qui est rentrée brutalement l'email a pété, en partie, autour du trou....un morceau est parti mais il sera recouvert par le bouchon au final...donc derapage controlé.... Comme la derniere meche de 16 n a pas formé un trou cylindrique on l a fini avec la meche fine en carbure de tungstene pour reformer l arrondi definitif.... donc missio accomplie.. merci a tous pour vos idées )) James
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10