Bricoleur du Dimanche

Comment enlever du métal synthétique

Par gg26

avatar - gg26
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/10/2008 à 17h30
11/10/2008 à 17h30
Bonjour à tous, j'ai tenté de réparer une fuite sur un raccord de sortie de radiateur avec du métal synthétique mais ... elle est toujours là. Je voudrais enlever cette pate qui a durci et remplacer le raccord , comment l'enlever?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
12/10/2008 à 14h38
12/10/2008 à 14h38
Bonjour,
Il faut regarder sur la boite la nature de "ce métal synthétique". C'est probablement à base de résine époxy ou epoxydes qui sont susceptibles de brûler ou de ramollir avec des solvants du type méthyle éthyle cetone (MEC) ou acétone.
Il me semble que le mieux serait de faire un tests avec un reste avant de passer au chantier.
En présence d'un composite à base d'époxyde, on le brûle pour voir la texture du renfort et ça marche assez bien.
Je ne suis pas plombier et d'autres auront peut être de meilleures idées.
ou créer un compte pour participer

Par gg26

avatar - gg26
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/10/2008 à 09h23
18/10/2008 à 09h23
Merci de votre idée, j'avais pensé à chauffer le produit avec une lampe à souder ... Pour le résultat, il faudra attendre la belle saison: radiateurs non isolables et de plus ça n'est pas un gros chantier mais la surprise est au détour de chaque coup de clé ... : dégradation possible de la tuyauterie cuivre, pièces de rechange ... je me méfie de ce genre d'aventure. A plus
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109