Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/10/2008 à 17h30

Comment enlever du métal synthétique

Bonjour à tous, j'ai tenté de réparer une fuite sur un raccord de sortie de radiateur avec du métal synthétique mais ... elle est toujours là.
Je voudrais enlever cette pate qui a durci et remplacer le raccord , comment l'enlever?
citer répondre

Liste des réponses

le 12/10/2008 à 14h38
métal synthétique
Bonjour,
Il faut regarder sur la boite la nature de "ce métal synthétique". C'est probablement à base de résine époxy ou epoxydes qui sont susceptibles de brûler ou de ramollir avec des solvants du type méthyle éthyle cetone (MEC) ou acétone.
Il me semble que le mieux serait de faire un tests avec un reste avant de passer au chantier.
En présence d'un composite à base d'époxyde, on le brûle pour voir la texture du renfort et ça marche assez bien.
Je ne suis pas plombier et d'autres auront peut être de meilleures idées.
citer répondre
le 18/10/2008 à 09h23
Chantier ...
Merci de votre idée, j'avais pensé à chauffer le produit avec une lampe à souder ...
Pour le résultat, il faudra attendre la belle saison: radiateurs non isolables et de plus ça n'est pas un gros chantier mais la surprise est au détour de chaque coup de clé ... : dégradation possible de la tuyauterie cuivre, pièces de rechange ... je me méfie de ce genre d'aventure.
A plus
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

flo5228

Visiteurs non identifiés : 361
keyboard_arrow_up