Bricoleur du Dimanche

Comment et chez qui choisir sa cuisine ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/01/2010 à 21h46
27/01/2010 à 21h46
Bonjour à tous,

Je dois faire poser une cuisine (assez belle de préférence) et je me pose la question de savoir où la commander, passer par un artisan, grande surface, ou autres ???

-Artisan
-Ikea
-Vaugina

Un artisan me fait du pied en me disant de ne surtout pas passer par les grandes surfaces parce qu'elles proposent que du meuble en kit, alors que lui non...!

Du coup je suis un peu hésitant, je ne voudrais pas me faire bananer non plus...

Je vous met une photo de la cuisine actuelle, à modifier...


Votre avis, des conseils, des sites, des vérités, à quel prix je vais pouvoir m'en tirer pour quelque chose de vraiment bien ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jdu

jdu
avatar - jdu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/01/2010 à 22h31
27/01/2010 à 22h31
Bonsoir Ancien vendeur de cuisine je vais essayer de t eclairer! Ton artisant à raison evite les grande surface sauf si tu renoves et vends ton bien rapidement... mais evite aussi les artisant qui ne fabrique plus rien puisque beaucoup trop cher ils achete chez des fabricant et prennent leurs com au passage. Je te conseil les grands fabricant Cuisines Schmidt,Mobalpa ce sont des meubles dit monté d usine avec une tres belle finition et de bonne garanties, Cuisinella du groupe Schmidt vend du meuble monté d usine et du kit, il y a aussi Ixina je crois que c est du monté d usine de fabrication allemande. Ce genre de magasin t offre les même garantie qu un artisan puisqu ils sont concessionnaire de la marque et travail avec des artisan pour la pose! Fuit Vosgica et hygena bon courage
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/01/2010 à 22h49
27/01/2010 à 22h49
Bonsoir Jdu (merci)

Puisque tu travaillais dans les cuisines, peux-tu me dire quel budget je dois compter pour une belle cuisine ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/01/2010 à 23h07
27/01/2010 à 23h07
Bonsoir,

mon problème est que je ne peux pas faire confiance à un commercial qui ne gagne son salaire qu'en fonction d'un quantitatif de meuble vendu sans pour autant connaitre la fonctionnalité d'une cuisine.
Les grandes enseignes m'indispose. c'st peut être un a priorI mais bon...
Quand à la pose par des artisans mandatés par ces grandes enseignes ils sont tellement tributaires de la masse des poses à réaliser dans l'année qu'ils obtemperent avoir les donneurs d'ordres ( Gdes enseignes)

Moi choix privilégie le bouche à oreille et bien souvent un s'agit d'un cuisiste indépendant loin d'enormes encarts publicitaire télévisés.

La seule grande enseigne qui s'est considérablement améliorée est quoi qu'on en dise la maison IKEA qui laisse la liberté de choix et composition du projet qui te tiens à coeur. ( bon rapport qualité prix. Et après avoir sur papier décidé de ta mise en placede ta cuisine le choix d'un artisan menuisier te garantira une qualité de pose comme tu la désire.
IL y a 10 ans je n'aurais jamais cautionné une boite comme IKEA mais leur qualité est à la hauteur de bon nombre d'annonceurs nationaux.

Pour le choix des meubles et fonctionnalité à l'utilisation : une femme ( en général ) ou (un(e) cuisnier(e))
Pour le choix du menuisier : le bouche à oreilles

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/01/2010 à 23h28
27/01/2010 à 23h28
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord, du moins pour "Mobalpa" qui fait ses cuisines en panneaux de particules livrées en kit.
Je te conseille de passer par un menuisier, tu ne payeras pas plus cher que chez ces soi-disant cuisinistes qui ont d'énormes frais de fonctionnement et tu auras du meuble 100% massif véritablement sur mesure et non fini avec des cales comme le font ces magasins.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
28/01/2010 à 08h10
28/01/2010 à 08h10
Bonjour (merci)

Mais alors, pensez-vous qu'une cuisine IKEA est aussi bien voire mieux que tout autres cuisines proposées par je ne sais qui ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/01/2010 à 11h33
28/01/2010 à 11h33
perso j'évite les cuisiniste qui ce gave sur le prix au dela de toute mesure, pour les artisants en foction du style ça peut être envisageable et généralement la qualité est top, par contre niveau budget la ou tu aura le moins chère c'ets les grande surface.
Personnellement j'ai acheté ma cuisine que j'ai posé moi même chez BUT, hormis leur incapacité total a me livré un plan de travail au bonne cote sans que je leur fournisse moi même les plan je n'ai qu'un chose a dire: super qualité, bon les caisson y'a rien d'extraordinaire mais les face sont excellente, j'ai comparé avec un cuisiniste très connue et j'ai été étonné de me rendre compte que les façade sont exactement les même ... après recherche approfondi le fournisseur de ces façades est le même pour but et le cuisiniste.

ma cuisine m'a couté environ 3500€ electroménager compris, tu pourras en trouver les photos sur mon blog www.karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
28/01/2010 à 13h08
28/01/2010 à 13h08
Bonjour Karkace (merci)

J'ai regardé lles photos de ton blog, sacré boulot apparemment...
pour la cuisine, je n'ai pas vu beaucoup de photos ???
C'est bien la cuisine noire ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/01/2010 à 14h28
28/01/2010 à 14h28
bonjour
ma 2ème fille a pris sa cuisine chez lapeyre et elle est tres bien
en plus lapeyre a des poseurs et vous pouvez dans ces conditions bénéficier de la TVA a 5,5% si votre maison est ancienne
le prix était résonable elle a choisi une finition en résine couleur vanille avec le plant de travail tres foncé et la crédence en alu brossé
cdt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/01/2010 à 01h49
29/01/2010 à 01h49
Bonsoir,

Je ne sais pas si Lapeyre a changé son mode de fabrication depuis quelues années, car j'avais acheté un meuble chez eux en voulant faire une cuisine d'attente, j'ai été très déçue parce que ce meuble n'était même pas digne d'un mauvais bricolage. Personnellement si je devais prendre une cuisine toute faite, j'irais chez Arthur Bonnet ou Vosgica, mais tu mets un choix de trois dans les trois proposés sans hésiter ce serait l'artisan.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
29/01/2010 à 07h37
29/01/2010 à 07h37
Non mais vous me faite rire ! promouvoir les grande enseigne !!
Je suis cuisiniste et en cuisines je me sert directement chez le grossiste et mes prix sont moins cher que les grandes enseignes (sauf ikea) et en plus de meilleure qualité. Ikea c'est de la daube ! (je le sais j'en pause !). Et toute les grande enseigne c'est le même style puis allez voir leur service après vente ca va vous faire peur !!!
Si je peut donner un conseil c'est d'aller chez un artisan mais un artisan comme moi qui prend ses cuisine chez un grossiste et pas dans une grande enseigne car c'est de la daube puis les prix sont exorbitant!
Désoler d'être un peu énerver mais la faut que je défende mon métier car cela devient grave de douté entre artisan ou mobalpa !!!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/01/2010 à 08h00
29/01/2010 à 08h00
Bonjour Gonzalescuisine,

Quellles sont les villes où vous exercez ?

Peut-être que vos services pourraient bien m'aider...

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/01/2010 à 10h18
29/01/2010 à 10h18
Bonjour - moi aussi j'ai pris l'option artisan. Mes voisins sont en galère depuis 1 an avec un cuisiniste, ma soeur aussi a eu les pires ennuis avec lape-re, et une de mes amies attend depuis 18 mois des portes de placard et un plan de travail conforme à sa commande ... J'avais fait faire des devis par des cuisinistes, au final pour un prix de 250 euros plus cher, j'ai pris l'option artisan local et très franchement il a fait du très bon travail avec des matériaux de qualité. Il a pris le temps de venir, étudier notre plan et proposé des aménagements un peu différents. Au final aucun regret. Devis complet, détaillé, j'ai la cuisine que je voulais. Ca fait 5 ans.
Bon choix, bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 10h19
29/01/2010 à 10h19
pour zozo oui c'est la cuisine noir, j'ai pas ennormement de photo a part celle de mon blog désolé.
Pour gonzalezcuisine, personne ne critique les artisants, le boulot est impécable y'a rien a dire la dessus, après c'ets une question de budget et de compétence de bricoleur pour la posé.
Perso j'avais pas besoin de quelqu'un (ni le budget) pour me poser ma cuisine donc je l'ai fait moi même, ensuite niveau qualité des matériaux je le répète je suis entièrement satisfait de ma cuisine acheté chez BUT, je dis pas qu'il n'y a pas meilleur ça c'est certain mais j'avais pas 20000€ a mettre dans une cuisine de cuisiniste alors que là j'en ai eu pour 3500€ tout compris.

Après il faut pensé aussi a la durée, pour moi une cuisine ce n'est pas "a vie" on a parfois envie de changé de style ou d'aménagement, perso j'ai tablé sur une qualité suffisante pour tenir une dizaine d'année environ.
ou créer un compte pour participer

Par alain29s

avatar - alain29s
Bricoleur
Message(s) : 78
29/01/2010 à 11h21
29/01/2010 à 11h21
Salut,

ne prends pas chez Hygena en tout cas.

moi j'ai acheté une cuisine chez eux et au bout d'un peu plus d'un an le revêtement d'une des portes s'est décollé.
il ont été incapable de me fournir une autre porte (cuisine n'est plus au catalogue) alors que les meubles sont garanti 5 ans !!!
en plus ils essaient de vendre la garantie supplémentaire de 5ans
donc a fuir et fais des devis avec artisan.............;
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/01/2010 à 12h01
29/01/2010 à 12h01
Bonjour à tous,

Comme quoi, il y a de tous, à boire et à manger...
Je suis toujours encore un peu dans ma réflexion, donc tous vos conseils sont bons à prendre...

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 70