Bricoleur du Dimanche

Comment et chez qui choisir sa cuisine ? - page 2

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/01/2010 à 21h46
27/01/2010 à 21h46
Bonjour à tous,

Je dois faire poser une cuisine (assez belle de préférence) et je me pose la question de savoir où la commander, passer par un artisan, grande surface, ou autres ???

-Artisan
-Ikea
-Vaugina

Un artisan me fait du pied en me disant de ne surtout pas passer par les grandes surfaces parce qu'elles proposent que du meuble en kit, alors que lui non...!

Du coup je suis un peu hésitant, je ne voudrais pas me faire bananer non plus...

Je vous met une photo de la cuisine actuelle, à modifier...


Votre avis, des conseils, des sites, des vérités, à quel prix je vais pouvoir m'en tirer pour quelque chose de vraiment bien ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jdu

jdu
avatar - jdu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/01/2010 à 13h18
29/01/2010 à 13h18
je rigole quand je lis tous vos message... la meilleur cuisine c est celle que l ont à acheté c est normal on veut toujours ce rassurer d avoir fait une meilleure affaire que sont voisin. Quand je lis qu un artisan fait des cuisine en bois massif et pas en panneaux de particule laissez moi rire. Je ne sais pas combien pourrait couter une cuisine toute en massif (même les caisson) et a ma connaissance sa n existe pas, (a mon avis Marie tu t es fait avoir ) il faut m expliquer comment on fabrique un panneau de 60 cm de large dans un tronc d arbre?? sans que celui ci ce deforme avec l humidité d une cuisine. Entre nous une cuisine acheter chez but c est une cuisne du groupe Schmidt fabriqué a Selestat 67.. Je lis Ikea est moins chére?? moi je suis pas si sûr, regardez comment on fixe un caisson haut et entre nous MADE IN CHINA. Alors merci pour ceux qui veulent aider mais c est pas la peine de raconter n importe quoi. *Il y a de bon et de mauvais magasin comme chez les artisants *le magasin fournis une decenale via sont poseur qui est un artisan comme l artisan *l artisan ne fabrique plus il achete et pose (prix de revient ) Maintenant libre a toi mais une enseigne nationnale française n est pas prete a deposer sont bilan.. l artisan que tu choisi même avec une garantie 10 ans tu ne sais pas si dans 8 ans il sera encore la et voir plus si sont fournisseur sera encore la??? Bonne reflexion Desolé les artisans je n ai rien contre vous, c est juste mon avis
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 13h30
29/01/2010 à 13h30
jdu a écrit :

...Entre nous une cuisine acheter chez but c est une cuisne du groupe Schmidt fabriqué a Selestat 67...



j'ai pas cité les noms mais je confirme! et quand on voit la différence de prix entre une cuisine schmidt et but ça fait peur alors que la qualité est identique en tout point puisque réalisé par la même société
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/01/2010 à 14h24
29/01/2010 à 14h24
Re,

Entre Schmidt et But lequel des deux est le moins cher ?
Aussi, lequel des deux est mieux ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 14h51
29/01/2010 à 14h51
niveau prix but est 3 fois moins chère, niveau service après vente schmidt est 3 fois meilleur ... mais bon vue la qualité de la cuisine le service après vente perso j'en ai pas besoin.
J'ai eu pas mal de soucis de livraison pour la cuisine avec but(façade percé alors que je les voulais pas percer, plan de travail de mauvaise dimension) et je m'en suis sortie sans problème en les appellant ou en me déplaçant avec des ristourne à la clef d'ailleur.
après comparativement parlant entre but et ikéa, ikéa est encore un poil moins chère mais la qualité est nettement en dessous je trouve.
Pour info je parle uniquement de ce que je connais car j'ai personnellement installé une cuisine ikéa et une but.
ou créer un compte pour participer

Par jdu

jdu
avatar - jdu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/01/2010 à 15h14
29/01/2010 à 15h14
comme le dit "Karkace" ce n est pas le même service et ne pas confondre les fabricant concessionnaire et les revendeur. Schmidt sont des fabricant qui vendent dans leurs magasins des cuisines de leur usines ce sont des concessionnaires comme Renault par exemple, But peut vendre n importe quelles marques c est juste un revendeur de meubles. C est pourquoi il est important de savoir de quoi on parle si on veut comparer puisque le service en cas de litige ne sera surement pas le même non plus. Maintenent même si c est la même usine qui fabrique tu n aura pas les même finition dans les 2 enseignes
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
03/03/2010 à 19h42
03/03/2010 à 19h42
Bonjour à tous,

Je viens de me faire faire un devis chez un revendeur de cuisine de marque Italienne (c'est un collègue)

il me sort un devis remisé pour la configuration suivante, comprenant la pose pour 4600€ + bel évier, robinet, haute aspirante et lave-vaisselle (porte) de grande marque "SMEG" soit un total de 5700€.

Je voulais avoir votre avis, est-ce que c'est bien, ou est-ce que je eux trouver beaucoup moins cher chez IKEA ?



Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2010 à 07h41
04/03/2010 à 07h41
A mon avis, il est impossible de comparer avec Ikea, vous y trouverez toujours moins cher dans la multitude de produits qu'ils proposent.

J'ai aménagé une cuisine il y 3 ans ans, aucun des éléments d'angles Ikéa ne convenait sans me faire perdre de la place.

Plusieurs installateurs se sont cassés les dents sur le projet.

J'ai fini par en trouver un qui avait dans sa gamme de fournisseurs un qui fabriquait l'élément recherché pour mon projet.

Il s'est arrangé pour obtenir l'armoire chez l'un et la porte chez l'autre.

Cela a un prix, mais au demeurant vu la spécificité de ma demande, cela passe. Il s'agit du meuble d'angle suspendu.

Ce qui est primordial, c'est la qualité de la quincaillerie pour avoir un long usage.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/03/2010 à 13h38
04/03/2010 à 13h38
vue la configue sur ton image a mon avis chez ikéa ce sera moins chère mais pas temps que ça surtout que tu intégre l'électroménager dans le dévis d'après ce que j'ai compris
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
04/03/2010 à 13h44
04/03/2010 à 13h44
Bonjour,

En fait pour l'electroménager, je n'ai pris que le lave vaiselle intégré dans la porte, la haute aspirante, le bac évier en inox, le robinet...Le tout avec la pose.

J'ai pris rendez-vous chez Hygiena pour avoir un autre avis et comparer (j'ai entendu dire qu'ils étaient bien)

Je pensais que 5700 € çà faisait un peu beaucoup...

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/03/2010 à 13h56
04/03/2010 à 13h56
la pose coute assez chère aussi faut dire.
ma cuisine ressemble "un peut" a ce que tu veux faire et j'en ai eu pour 3600€ sans la pose chez but, j'avais pris le four la plaque et l'évier chez eux.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
06/03/2010 à 20h28
06/03/2010 à 20h28
Bonsoir,

Que me conseillez-vous, Hygiena ou Ikea ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 22h39
06/03/2010 à 22h39
Bonsoir - allez voir les forums concernant hygéna.... Mais ils ne sont pas les seuls (malheureusement) à avoir mauvaise presse. J'ai vu une cuisine ikéa compte tenu du petit budget dont ils disposaient, j'ai trouvé ça honnête comme rapport qualité/prix. Ils ont eu 1 ou 2 mauvaises surprises mais négocié un prix de livraison et pas trop galéré pour le montage. Ils ont fait leur plan avec le logiciel ikéa et les soucis se sont réglés dans des délais raisonnables. Le point important est que souvent chez ikéa c'est vous qui montez votre cuisine...
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/03/2010 à 23h12
06/03/2010 à 23h12
Bonsoir, Clin d\'oeil

Que de messages et cela peut durer encore vu les expériences de chacun et il y a a boire et à manger. Oui
Sachez que Ikéa comme les autres ont un service de pose et ce sont des Artisans qui le font mais la pose est payé à l'Artisan par le magasin qui lui encaisse au client et il est là le souci car souvent les clients sont mécontents de la pose et cela n'a rie à voir avec la qualité des meubles mais souvent une mauvaise installation. Donc ce qu'il faut c'est un bon compromis, bons meubles et bon poseur, ce qui est difficile à avoir mais parfois on y arrive.
Pour ce qui es la qualité, perso j'ai posé une dizaine de cuisine Ikéa et 2 Hygéna et honnêtement il y a pas photos, la qualité chez Ikéa est au rendez vous. Les caissons sont tous les mêmes seul l'assemblage est bien différent et ensuite il y a les façades (portes) et là il ne faut pas prendre du premier prix car l'épaisseur de la façade ne sera pas la même.
Pour la fabrication des façades chez Ikéa c'est du made Italie, c'est inscrit dessus.
Maintenant sinon est un peu bricoleur on peut se la poser soit même et c'est pas trop sorcier avec de bons outils.

Voilà ce n'est que mon avis et mon expérience sur les 12 cuisines que j'ai installé, c'est peu certes mais on voit la différence entre ces 2 maisons.
A noter que Leroy Merlin fait aussi le même type de cuisine et ils on pas mal de clients sur e secteur avec des artisans de qualité qui sont contrôlé après la pose par des responsables de la maison Leroy Merlin.
J'avais postulé pour ce job de contrôleur des travaux mais pas pris hélas. Non

Bonne soirée à tous et bon forum. Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
07/03/2010 à 18h18
07/03/2010 à 18h18
Bonjour,

une cuisine, c'est avant tout un budget qu'il faut établir. Et si les meubles prennent une part importante de ce budget, le restant n'est pas négligeable: reprise de plomberie, électricité, carrelage, évier et peut-être électroménager Clin d\'oeil

Une fois le budget établi, on voit ce qui colle le mieux au portefeuille. C'est une opération onéreuse, et généralement une cuisine se refait tous les 20 à 30 ans.

un petit tour auprès des enseignes citées précédemment, en évitant autant que ce peut les bas de gamme, les déceptions viennent de là.

Je vous souhaite bon courage

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 496