Bricoleur du Dimanche

Comment étanchéifier ma terrasse ?

Par Skyfox

avatar - Skyfox
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/10/2009 à 22h10
20/10/2009 à 22h10
Bonjour, Je suis confronté à des problèmes d'infiltration depuis plus de 2 ans et je n'arrive pas à trouver la solution adéquate. Configuration des lieux : J'ai acheté ma résidence en 2001. Cette construction de 1962 a été agrandit dans les années 80 et comporte deux pièces supplémentaires sur lesquelles une terrasse à toit plat a été érigée (pente : 2 à 3%) Cette terrasse est fuyante et l'eau coule le long des murs dans le garage et le salon qui sont juste en dessous. Au départ cette terrasse était carrelée, mais j'ai fini par ôter le carrelage. En dessous, pas vraiment d'étanchéité : une dalle en béton, c'est tout. Afin d'aplanir la surface (plots de ciment qui partaient lors de la destruction du carrelage), j'ai fait une mince chape en béton qui est relativement plane. Evidemment l'eau passe toujours. Dernièrement, je viens d'essayer un produit bitumineux : l' Igakol de chez Sika. Après discussion avec un technicien, il se trouve que c'est un produit bitumineux qui sert pour les fondations mais en aucun cas pour le sol de ma terrasse (le produit se dissout avec l'eau de pluie). Je suis donc de retour, à la case départ avec ma terrasse qui est à moitié enduite d'Igakol (travaux non terminés) et qui fuit bien évidemment. Sur certains sites, j'ai vu des produits très intéressants. Pourriez vous me conseiller sur le type de résine ou produits à utiliser? Est ce que l'"ARCAFILM" ou un autre produit similaire pourrait convenir? faut il mettre une membrane plastique intermédiaire? Faut il que je refasse d'abord un rechapage propre avant d'utiliser une résine? Ce sont d'autant de questions auxquelles je n'ai malheureusement pas encore de réponses. Merci d'avance pour vos suggestions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/10/2009 à 09h39
21/10/2009 à 09h39
la seul fois que j'ai étanchéifié un toit plat c'était avec du goudron chauffé pour le liquéfié ... ça put, c'ets l'horreur a posé, tu pourris les outils et tes fringue, il te faut 2 mois pour enlevé toute les trace de goudron que tu as sur toi mais ça semble efficace.
de mémoire les technique ou évolue et les revétement de type goudron exsiste désormais en plaque a soudé entre elle à chaud.
ou créer un compte pour participer

Par Skyfox

avatar - Skyfox
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/10/2009 à 18h21
21/10/2009 à 18h21
Merci pour la réponse. Le comble c'est que j'ai acheté ces bandes bitumineuses. Mais j'ai deux soucis. Effectivement, ces bandes ne collent pas sur le béton et il me faut un apprêt pour les mettre en place. Quel apprêt choisir? La deuxième chose, c'est la longévité de ces bandes....Je ne suis pas sur que ce soit très efficace dans le temps.
ou créer un compte pour participer

Par crisis

avatar - crisis
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/10/2009 à 17h03
23/10/2009 à 17h03
c`est l `heure d`appeler un professionel...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24