Bricoleur du Dimanche

comment faire une terrasse en beton

Par stephaneg

avatar - stephaneg
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/03/2009 à 13h24
01/03/2009 à 13h24
bjr je cherche a réaliser faute d'argent une terrasse moi même voici les dimensions : 7 mètres de longeur sur 3 mètres de large que faut-il comme matériaux combien celà peut il me couter comment on s'y prnds connaissez vous un site avec un PDF pour voir de quelle manière on s'y prend merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Blacksun

avatar - Blacksun
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/03/2009 à 13h07
02/03/2009 à 13h07
Bonjour, J'ai fait la mienne l'été dernier ( Fin juin ) Dimensions : 10 x 5 m Voila comment j'ai procédé : - Décaissage sur 25cm de profondeur ( Courage ) - Mise en place de 10cm de Tout venant 0-20 - Un orage apocalyptique s'est chargé de tasser le 0-20, sinon on peut louer une "tapette" thermique - Pose du coffrage en planche de sapin Ep 27mm sur tout le tour ( J'ai bien renforcé l'exterieur avec des tasseaux et de la terre tassée pour ne pas qu'il s'ouvre ). Attention, il faut prévoir une faible pente pour l'écoulement des eaux. J'ai mis 4cm sur 5m - Pose de 3 joints de dilatation en Pvc en forme de T creux ( 1 tous les 2,5m, soit 3 unités ). Pour les élever à la cote des planches de coffrage, je les ai posé sur des plots de béton frais. - Mise en place de treillis de 100x100 - Coulage du béton dosé à 400kg/M3, le tout à la bétonnière avec 5 amis. On procède secteur par secteur. Tirage à la règle de maçon ( Appui d'un coté sur le coffrage, de l'autre sur le joint de dilatation ) - On a laissé comme ça, car je vais mettre des dalles par dessus. Si tu veux lisser le béton, le mieux est d'utiliser un hélicoptère. AU niveau du coût, j'en ai eu pour : - 150€ de 0-20 - Environ 60€ de planches - 400€ de ciment et 200€ de mélange - 15€/p pour les joints de dilat' - Rien pour le treillis --> Récup. Voila, j'espère t'avoir été utile. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18