Bricoleur du Dimanche

Comment reboucher un trou dans du placo avec un vide derrière ?

Par marinouh

avatar - marinouh
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/01/2011 à 16h56
10/01/2011 à 16h56
Bonjour, Mon ami a fait un trou dans le placo, d'environ 10 cm de diamètre. J'ai lu que l'on pouvait mettre du journal pour ensuite mettre de l'enduit de rebouchage mais impoosible de faire tenir le journal, il tombe dans le fond... En effet, il y a un vide derrière, d'environ 20 cm. Comment puis-je procéder ? (sachant que je suis nulle en bricolage...) J'ai lu que l'on povuait fixer un tasseau... mais je ne vois pas du tout comment, ou alors redécouper une plaque de placo mais ca me paraît complexe !! Merci d'avance pour votre aide. Cdlt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
10/01/2011 à 17h10
10/01/2011 à 17h10
Bonjour,

La solution est simple mais demande un peu de savoir-faire :

- d'abord, il faut découper proprement la zone abimée avec une scie à guichet.

- ensuite il faut créer un point d'appui, ce peut-être une ou deux morceaux de bois ou de profilé métallique pour plafond en placo.

- Ce profilé sera plus long que le trou, sera introduit en biais et vissé à la marge. Idéalement, j'en mettrais deux, un en haut, un en bas.

- Ensuite, il faut découper au plus près un morceau de placo, le mettre en place. Le visser en utilisant les profilés mis en place.

- il restera à placer de la bande à joints autocollante sur les raccord et à enduire en deux ou trois passes suivant ton habilité.

Si c'est bien réalisé, c'est invisible.
ou créer un compte pour participer

Par marinouh

avatar - marinouh
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/01/2011 à 17h17
10/01/2011 à 17h17
Ouh la ça me paraît compliqué... enfin ça demande certaines base que je n'ai pas !! Si un professionnel refait ça, ça me reviendrai à combien à peu près ? En tout cas merci pour cette réponse claire et aussi rapide ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/01/2011 à 17h22
10/01/2011 à 17h22
Bonjour

au contraire c'est très simple,

il suffit de commencer par lire attentivement ce que Footix vous explique

et de suivre ses conseils

ce serait étonnant qu'un pro se déplace pour si peu, ou alors vous serez sucré correctement.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 96