Bricoleur du Dimanche

Couper tuyau de gazinière

Par Fabdu54

avatar - Fabdu54
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/08/2010 à 09h33
10/08/2010 à 09h33
Bonjour je souhaite couper le tuyau de gaz qui alimente ma gazinière. Il y a bien une vanne pour couper le gaz mais cela couperait aussi l'arrivée de gaz de ma chaudière. Je voudrais savoir si il vaut mieux faire appel à un professionnel pour cette opération et quel est le tarif moyen.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cormick

avatar - cormick
Bricoleur
Message(s) : 85
10/08/2010 à 09h54
10/08/2010 à 09h54
si tu pouvais mettre une photo , car on sait pas grand chose , si c'est un tuyau souple ou rigide , si y a une vanne de fermeture et autre.

ma conscience est ma devise
ou créer un compte pour participer

Par Fabdu54

avatar - Fabdu54
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/08/2010 à 22h50
10/08/2010 à 22h50
En fait le tuyau que je souhaite supprimer est en cuivre. Il part de mon sous sol ou il est raccordé en T sur l'alimentation principale et ressort dans ma cuisine. Il a bien une vanne mais seulement à l'endroit ou est raccordé le flexible de la gazinière. J'ai déjà coupé des tuyaux de plomberie mais je me demande s'il n'est pas plus prudent de faire appel à un professionnel quand il s'agit de gaz.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 04h36
11/08/2010 à 04h36
bonjour

Conseil délicat que vous nous demandez là

il n'est pas plus difficile de souder un tuyau d'alimentation en gaz qu'un tuyau d'alimentation d'eau en cuivre.

la précaution réside dans la purge certaine des tuyauterie de gaz.

je pense en effet, bien que ce travail soit simple qu'il es plus sage de faire appel à un pro, plutôt que se voir à l'hôpital et la maison explosée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 08h39
11/08/2010 à 08h39
suite

après réouverture du gaz et vérification que la soudure du bonnet de fermeture ou d'une vanne intermédiaire (au cas où) il ne faut pas oublier pour la chaudière qu'il faudra purger l'air contenu dans la tuyauterie

il existe aussi des dispositifs de fermeture sans soudure, ce qui comporte quand même moins de risque.

genre bicône spécial gaz.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 135