Bricoleur du Dimanche

cuisine aménagée et cuisiniere.

Par Dacourt

avatar - Dacourt
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/10/2010 à 14h46
26/10/2010 à 14h46
Bonjour, Je vais bientot aménager dans une nouvelle location, et j'ai un soucis avec la cuisine aménagée existante et le matériel à ma disposition. En effet, j'ai actuellement une cuisinière (four + plaque) de type classique : J'aimerai intégrer cette cuisinière dans la cuisine aménagée présente sur la photo jointe. A la place du "trou" du four existant ainsi que des feux existants si ca peut être possible.. Je vois pas trop comment personnellement, si quelqu'un à une idée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 18h52
26/10/2010 à 18h52
Bonjour, Clin d\'oeil

Si vous êtes en location et que vous touchez à la cuisine comme elle est disposée vous allez avoir des ennuis lors de la remise des clés en finale.
Vous devez dans votre cas présent vendre votre cuisinière et acheter un four et en faisant attention bien sur de prendre un four aux mêmes dimensions que l'emplacement mais en règle générale les dimensions pour les encastrable sont identiques.
Donc pour répondre à votre question ne touchez pas à la cuisine en place. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Dacourt

avatar - Dacourt
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/10/2010 à 19h02
26/10/2010 à 19h02
Oui oui, je sais que si je découpe cette cuisine, je vais avoir des soucis. J'avais pas l'intention de le faire. Mais ne serait il pas possible d'acheter un nouveau plan de travail; de le découper a ma convenance et de remplacer l'existant le temps de ma location ? Je remettrais le vieux en partant..
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 19h05
26/10/2010 à 19h05
Tout est possible mais le coût du plan plus le travail ne vaudra pas le coût de l'achat du four avec la revente de la cuisinière sur un site de vente entre particulier. Après c'est vous qui voyez selon le porte-monnaie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dacourt

avatar - Dacourt
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/10/2010 à 19h07
26/10/2010 à 19h07
Ok, merci de l'avis, ca confirme hélas ce que je pensais déjà. Mouais... Enfin bon, tant pis, je pense garder la cuisiniere, la stocker dans le garage et m'acheter un four d'occaz.. Quand je quitterai ce logement, j'aviserai alors.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 19h09
26/10/2010 à 19h09
Vous avez de bons sites de vente en direct entre particulier et vous allez pouvoir revendre la cuisinière parce que la laisser au garage elle va perdre sa valeur avec le temps. Mais bon.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/10/2010 à 19h12
26/10/2010 à 19h12
Dacourt a écrit :

Oui oui, je sais que si je découpe cette cuisine, je vais avoir des soucis. J'avais pas l'intention de le faire.

Mais ne serait il pas possible d'acheter un nouveau plan de travail; de le découper a ma convenance et de remplacer l'existant le temps de ma location ?
Je remettrais le vieux en partant..


Bonjour
Il y a plus que le plan de travail il y a tout le placard (voir le bas) sinon le plan de travail de la cuisinière va se retrouver a plus de 110cm de haut pas évident pour faire la cuisine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dacourt

avatar - Dacourt
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/10/2010 à 19h28
26/10/2010 à 19h28
les3c19 a écrit :

Dacourt a écrit :

Oui oui, je sais que si je découpe cette cuisine, je vais avoir des soucis. J'avais pas l'intention de le faire. Mais ne serait il pas possible d'acheter un nouveau plan de travail; de le découper a ma convenance et de remplacer l'existant le temps de ma location ? Je remettrais le vieux en partant..

Bonjour Il y a plus que le plan de travail il y a tout le placard (voir le bas) sinon le plan de travail de la cuisinière va se retrouver a plus de 110cm de haut pas évident pour faire la cuisine

oui effectivement, c'est réellement compromis. J'avais pas fait attention.. Honte Sinon pour la revente de la cuisiniere, je pense qu'elle a déja perdu sa valeur, donc bon, j'préfere la garder vu qu'elle fonctionne bien.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 109