Bonjour asahraou
Oui, pas de problème pour scier les carreaux de plâtres, c'est plus épais donc ça sera un peu plus long... Mais après si ça se trouve c'est vraiment une cloison en placo.
Donc ci-joint un modeste plan. En fait, il s'agit d'un coffrage en bois autour de ton chauffe-eau.
L'intérêt premier et renforcer et sécuriser les fixations de ton chauffe eau.
Le second c'est de le masquer
Le3è ça te fait même un petit espace de rangement bonus

A mon avis, le mieux de toute manière, c'est de ne pas bouger ton chauffe-eau car bon si t'as pas l'habitude de bricoler tu risques de bien t'amuser

Pour le plan, je te conseille d'utiliser des plaques de contreplaqué, qui proposent une bonne résistance à la flexion. du 22 mm me semble être une bonne épaisseur, mais tu peux prendre un peu plus épais.
Comme je n'ai pas les dimensions de ta pièce , je ne t'ai pas donné de mesures, mais bon, c'est relativement simple comme montage. Donc avec une scie circulaire pour faire des découpes franches et nettes il ne reste plus qu'à fixer le tout avec des équerres. Je pense que le mieux c'est d'utiliser les équerres relativement large (cf photos_équerres post d'après), car elles te permettront l'utilisation de 4 vis sur chaque côté. Car comme tu ne pourras pas utiliser des vis profonde, il vaut mieux compenser par plusieurs (diamètre conseillé 4-4,5 mm). Par contre, il va vraiment falloir que tu sois sûr de ta cloison, car au niveau des chevilles, il est primordial de ne pas se tromper

Avant de monter le panneau, pense à le poncer très finement, comme ça tu pourras le peindre après tranquillement

.
Pour finir, j'insiste, ce coffrage permet de renforcer les fixations de ton chauffe-eau et de répartir le poids sur d'autres murs afin d'éviter que ce soit le mur dans lequel tu vas faire ta lucarne qui supporte tout. JAMAIS, un montage pareil ne supporterait-tout seul un chauffe-eau