Bonjour,
Je suis en train d'aménager une cuisine à un nouvel emplacement, aussi, je dois tout créer. Je viens de monter la structure en rail et montant qui servira de fond pour ma cuisine et me permettra de passer plomberie et électricité. Mon évacuation d'eau viendra se greffer sur l'évacuation existante derrière la cloison. Pour mes arrivée d'eau froide et chaude, je compte mettre des nourrices sur les arrivées en cuivre qui se trouvent derrière la cloison puis redistribuer à l'aide de multicouche. Le diamètre des tuyaux cuivre est de 20mm en extérieur, la nourrice servira à approvisionner un évier et un lave vaisselle en plus de sa première utilité qui est de servire pour alimenter une baignoire, un evierdesalledebainetles wc de l'étage. Ma question est, faut il un système pour la pression avant la nourrice? Et la seconde est faut il mettre un robinet simple au bout du multicouche froid pour lave vaisselle et un robinet double pour les multicouche froid et chaud pour l'évier cuisine ou existe t'il des système clip pour raccorder les appareils ?
J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance.
Ma question est, faut il un système pour la pression avant la nourrice?
Bonjour,
Qu'entend vous par un système de pression ? => Serait-ce un réducteur de pression ? Non et pas à cet endroit. Tout dépend de la pression en sortie du compteur d'eau. Si celle-ci est égale et supérieur à 3 bars il est conseillé de poser un réducteur au départ du compteur général eau froide.
Et la seconde est faut il mettre un robinet simple au bout du multicouche froid pour lave vaisselle et un robinet double pour les multicouche froid et chaud pour l'évier cuisine ou existe t'il des système clip pour raccorder les appareils ?
J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance.
Là, je n'ai pas bien compris ! En principe il est également recommandé de poser une nourrice équipée de robinets d'arrêt sur chacun des départs de manière à pouvoir isoler chaque zones où appareils sanitaires défectueux sans couper la totalité de l'alimentation en eau du logement. Encore faut-il que cette nourrice soit relativement accessible en permanence pour pouvoir manoeuvrer aisément et rapidement ces robinets d'arrêt en cas d'urgence.
Par robinet double ! Désolé mais je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Rien ne vous empêche de poser autant de robinets d'arrêt que vous voulez au droit immédiat de chaque équipements en plus de ceux qui seront sur la nourrice.
...J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance...
Salut,
Eh ben non ! Rien n'est clair dans ton message.
Un schéma de ton projet serait bienvenu.
A part çà, il faut se souvenir que les tuyauteries avec raccords (brasés ou vissés) ne devraient jamais être inaccessibles en cas de fuite...
C'est quoi le "système de pression avant nourrice" dont tu fais mention..? Et l'histoire des robinets en bout des multicouches..?
Salut Georges, je vois que l'on a posté quasiment en même temps.
Gros bec comme dirait les Canadiens.
Salut Georges, je vois que l'on a posté quasiment en même temps.
Gros bec comme dirait les Canadiens.
Salut Dédé !
Tu postes depuis Montréal..? 😎
En faite, j'ai déjà un réducteur à l'arrivée principale, j'avais peur que pour approsionner 2 nouvelles arrivées, il faille un système pour être sûr qu'il y ait suffisamment de pression.... j'ai lu tellement de choses que je finis par être perdu.....
Pour les robinets, ils y a bien des arrêts sur chaque sorties de nourrices, ma question était que une fois multicouche raccordé à la nourrice, comment raccorder l'autre bout du multicouche aux appareils (evier et lave vaisselle).
Re bonjour,
Personnellement ce croquis ne me parle pas du tout, bref !...
L'évier devra être alimenté par les deux multicouches positionnés comme d'habitude au plus près de l'évier et équipés de leur raccords mâles à leur extrémités de façon à raccorder les deux flexibles inox de la robinetterie de l'évier.
Idem pour le lave vaisselle, le multicouche devra venir se raccorder sur une applique murale équipé d'un robinet spécifique L.V, tout ceci situé au plus près de l'appareil dont le flexible d'alimentation de l'appareil viendra s'y raccorder.
Inutile de rajouter un second réducteur de pression si il en existe déjà un idéalement placé en sortie de compteur et réglé à 3 /3,5 bars maxi.
Merci pour ta réponse, malgré mes explications approximatives, tes réponses me semblent clairs, je vais maintenant chercher à quoi ressemble les raccords dont tu me parles , il s'agit bien de raccords à viser ? Pour mettre les raccords au multicouche, on m'a parlé de raccords "américain ", faut il que j'achète l'outil qui ressemble à une étoile pour faire les bons diamètres ou puis-je rentrer mon tuyau multicouche en force dans ces fameux raccords américains?
Encore un grand merci quoiqu'il en soit pour vos réponses.
Raccords Américains sur du multicouche ! C'est un canular !!
Les raccords multicouche sont spécifiques à ce matériaux, ne pas mettre n'importe quoi !
Désolé mais je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur le sujet, j'y reviendrai si nécessaire dans la soirée.
Désolé du terme embout americain, je me suis très certainement trompé de nom, je voulais dire embout raccord sans outils (sans sertissage ou soudure)
Re,
Si vous prenez le temps de lire ce lien en entier, vous devriez pouvoir être presque opérationnel pour ce qui est du multicouche.
Les raccords à compression sont correct mais moins fiable que les raccords à sertir beaucoup plus chers, nécessitant du matériel spécifique onéreux => (pince à sertir) pour les mettres en oeuvre.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13