Bricoleur du Dimanche

de l’eau ds la cuisine, au sol

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
30/05/2008 à 10h07
30/05/2008 à 10h07
bonjour.
Je post ici, car je ne connais pas la cause de mon problème.
Hier soir, il a eu un gros et fort orage. Ce matin au réveil, il y avait de l'eau sur le sol de ma cuisine, qui sortait sous le meuble de l'évier. J'ai d'abord penser à la canalisation bouchée et à une remontée de l'eau de pluie.
Je viens donc de démonter le meuble, mais l'eau est bien sur le sol, mais les canalisations sont sèches. De plus l'eau s'écoule très bien de l'évier.
Je ne comprend pas d'où l'eau peu venir. De plus elle est très claire, propre. C'est une vieille maison.
Au dessus de la cuisine se trouve une chambre, il n'y a pas d'eau.
Dans les combles non plus.
je n'ai pas accès au vide sanitaire, si il y en a un...
Serait il possible que le vide sanitaire soit plein d'eau et que l'eau remonte par capillarité du sol? Si telle est le cas, que faire?
Merci à vous tous.

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dibrico

avatar - dibrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/05/2008 à 19h25
30/05/2008 à 19h25
bonjour : il semble que vous soyez propriétaire. Essayez de fermer le compteur et d'assécher votre cuisine pour voir si l'eau revient. Si l'eau est claire, c'est peut-être une fuite qui coincide avec l'orage. Vu d'ici, c'est à dire sans rien voir, il est difficile de vous dire d'où ça vient. D'autant plus que s'il y a une chambre dessous votre cuisine n'est pas au rez-de chaussée. Donc des photos de la maison sur deux ou trois faces et aussi de l'intérieur pourraient nous éclairer, enfin peut-être. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
30/05/2008 à 20h12
30/05/2008 à 20h12
bonsoir
La chambre est au dessus de la cuisine. La cuisine est donc en rez de chaussée.

Images jointes :


j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer

Par lacfab

avatar - lacfab
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
31/05/2008 à 00h12
31/05/2008 à 00h12
ça peut pas être le fiston qui renverse son verre d'eau ou le chien qui s'est laché contre le meuble ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dibrico

avatar - dibrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
31/05/2008 à 09h26
31/05/2008 à 09h26
bonjour : D'après la photo, on n'est pas du tout sûr que cela vienne de l'orage, la maison n'est pas en contre bas. Faites une déclaration dégât des eaux à votre assurance. En général ils sont assez raisonnables pour les indemnisations. En attendant essayez de trouver l'origine du problème, et voyez avec un plombier et faites faire un devis que vous pourrez présenter à l'assurance. Si vous asséchez et que vous surveillez, si l'eau revient, vous verrez bien à quel endroit précis elle sort. Cela n'est-il pas dû à une fuite de machine à laver, lave-vaisselle, sèche linge (oubli de placer le bac récupérateur dessous) ?
ou créer un compte pour participer

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
31/05/2008 à 10h44
31/05/2008 à 10h44
honte a moi...
j'ai trouver la cause, le réfrigérateur était mal fermé. toute la paroi du fond était givré. a tel point que quand ça a dégivré, le trou de récupération du dégivrage automatique, n'a pas suffit.
Je n'en suis aperçu en réglant correctement la porte, car il fallait forcer pour le fermer complètement.
Merci a tous.

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/05/2008 à 12h03
31/05/2008 à 12h03
Bonjour.
Oui, content que tu aies trouvé, quoique je pense que tu as sûrement mal analysé : ce nest pas parce que le trou est trop petit, c'est parce qu'il est (plus ou moins) obstrué par un amas de bactéries. Habituellement il est fourni une petite épingle en plastique qui sert à déboucher/récurer ce trou, par exemple chaque mois : cela doit prendre même pas 10 secondes...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
31/05/2008 à 12h51
31/05/2008 à 12h51
effectivement il était aussi encrassé.
Malheureusement l'ancien proprio ne m'a rien laisser. Je n'ai d'ailleurs pas la référence de chaque élément de la cuisine, se qui me pose problème pour changer le filtre de la hôte; qui est complètement pleine de graisse. Si vous savez comment je peux faire, ça m'aiderai bien.
Merci

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/05/2008 à 14h39
31/05/2008 à 14h39
Suite...
C'est quel type de filtre ? Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 431