Bricoleur du Dimanche

Décapage peinture cuisine et enduit

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2009 à 15h34
16/02/2009 à 15h34
Bonjour,

Je suis confronté à un problème difficile, j'ai décidé de "raffraichir" mon appartement et particulièrement les murs de ma cuisine. Je ne suis pas connaisseur mais je pense que la peinture actuelle est de l'acrylique, il est possible qu'il y ait une autre couche en dessous mais c'est difficile à dire.

Il y avait de nombreuses fissures, la plupart étaient petites mais certaines étaient très visibles. J'ai suivi les recommandations trouvées ici et là. L'idée étant d'élargir les fissures pour faire tomber le plus de peinture possible, reboucher avec de l'enduit puis lessiver les murs et finalement repeindre la pièce.

Je me rends compte, les jours passants qu'il y a encore des micro fissures que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant et je me demande si je ne devrais pas plutôt utiliser enlever toute la peinture.

En regardant les photos, qu'est ce que vous en pensez?


lien picasa


lien picasa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
16/02/2009 à 19h33
16/02/2009 à 19h33
bonsoir
la il faudrait renduire une bonne partie du mur

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
19/02/2009 à 23h32
19/02/2009 à 23h32
bonsoir,

Qu'est-ce qu'il y a comme pièce de l'autre côté de ce mur? les petites taches noires ne seraient pas de traces d'humidité?
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 02h44
20/02/2009 à 02h44
Ton mur est humide ! Chauffes un peu car tes murs s'abiment !
Ponces tout autour et passes un enduit ! Petit ponçage et c'est bon !
Ou tu peux coller de la fibre de verre si tu aimes les motifs ! Si tu veux une peinture lisse prends des rouleaux de rénovation lisse ! Tu colles et cela cache les imperfections et les fissures ! Murs nickel ! Rouleau couvre 25 m2 !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/02/2009 à 16h23
20/02/2009 à 16h23
Je suis catégorique sur le fait qu'il n'y a pas d'humidité qui suinte sur les murs par contre il est vrai que la cuisine n'a pas de hotte et c'est je pense la raison de la présence des craquelures.

J'ai ce matin et cette après-midi appliqué un enduit de rebouchage. On va voir ce que ça donne mais ce qui est sûr c'est que je vais avoir beaucoup à poncer quand ce sera sec.


J'ai deux questions:

Comment est ce que je peux savoir avec certitude si la peinture actuelle est de la glycéro ou de l'acrylique?

Est ce que je devrais envisager de mettre une première couche de peinture spéciale (couche d'impression?) et puis une deuxième mais de quel type?


Je ferai des photos avant et après le ponçage d'ici lundi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2009 à 07h19
26/02/2009 à 07h19
soliste a écrit :

Comment est ce que je peux savoir avec certitude si la peinture actuelle est de la glycéro ou de l'acrylique?



J'ai trouvé la réponse en passant par google:

Citation :

la texture n'est pas la même, la glycéro fait "plastique" et encrassera ta cale à poncer par une "pâte".
Quant à l'acrylique, si tu ponces, ça donnera une poussiére, et au visuel, tu n'as pas cet effet "plastique"



C'est bon à savoir...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 94