bonjour a toutes et tous Me voila sur les bricoleurs du dimanche ... c'ets un terme qui me va bien ! Je vous expose mon problème, j'espere que quelqu'un aura une reponse ou une solutiona me proposer. Nous restaurons une maison (jusque là tout va bien, enfin presque!) c'est sur les murs que ça "merdouille" nous les avons mis a nu, enduit de rebouchage si necessaire, puis enduit finition, ponçage fin + une nouvelle finition si besoin. Ceci pour avoir un support mega super net, lisse dans l'espoir des murs finis jolis. seulement, et ça je ne sais pas pourquoi, là est ma question, .... à la mise en peinture, au passage du rouleau des "paillettes" d'enduit (parfois même des plaques) restent sur le rouleau laissant un "trou" sur le mur et deposant la "paillette" un peu lpus loin ...
pour la deco et les peintures a effet on en est pas là, loin de là même ! mais là on rage, surtout qu'on a inové dans l'art de poser de la bande a placo et là franchement on voit rien du tout, c'est nickel!
D'autant plus c'est arrivé dans plusieurs des pieces, à des saisons differentes, avec des marques d'enduit differentes. les murs sont epoustés entre chaque opérations, sur des supports variés ; carreaux de platre, Placo) sur des murs neufs ou vieux. indiferement sur des murs donnant sur l'exterieur ou des cloisons interieures.... et parfois sur le même mur par exemple en haut a droite c'est la cata ... au milieu milieu ... ça tient ! C'est quoi? a votre avis ? Merci des reponses que vous pourrez m'apporter a bientot
Je reviens à mes problemes d'enduit et de peinture.... Il sagit de peinture monocouche acrylique (blanc pour ne pas se lancer de suite dans les deco, style couleur etc... un coup de propre pour du provisoire qui pourrait durer!). etant donné quon se retrouvait avec un support propre en totalité de la surface qu'une peinture d'impression n'etait pas forcement necessaire. Maintenant, aurait-on le meme soucis avec une peinture glycéro ? et justement nous trouvons que la peinture est plutot epaisse, et qu'elle "tire" assez vite lorsqu'on passe le rouleau en 2eme passe. la diluer a l'eau (peinture acrylique) oui mais pas osé ... en tout cas je suis allée voire le resultat hier, en sechant ça couvre bien et c'est bien tendu !!!! voila, merci encore pour cette reponse qui donne a réflechir tout de même sur la question. question fierté. Ces travaux, nous y travaillons tous les deux et c'est notre premiere experience en matiere de renovation (plomberie, elec, ventlation, cloisons, carrelage, murs ....) alors oui nous sommes fiers et si c'ets pas si bien fait qu'il le faudrait (ni surement dans l'ordre des choses) nous avons au moins le merite de dire "
c'est moi qui l'a fait !!!
" bon on y mets le temps ... mais du temps qu'on a pas trop ...
a bientot

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 109