Bricoleur du Dimanche

est ce que cela passe sur pistolet HPMV ?

Par bryan13g

Petit nouveau
Message(s) : 2
31/07/2010 à 19h53
31/07/2010 à 19h53
bonjour, voila je suis nouveau sur le forum, donc voila: on m'a donner un pistolet a peinture HPMV pour moi repeindre mon scooter et je voudrais savoir si n'importe quelle peinture , verni et durcisseur pouvez passer dans ce pistolet?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Ouvrier
Message(s) : 180
31/07/2010 à 21h08
31/07/2010 à 21h08
BONSOIR NON TOUTE LES PEINTURES NE PASSE PAS SURTOUT CELL AVEC DURCISSEUR POUR AUTO TROUVE PLUTOT UN PISTOLET AVEC COMPRESSEUR PLUS ADAPTER @+

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 10h30
02/08/2010 à 10h30
si je me trompe pas c'est un haute pression, donc a branché avec compresseur, donc tu peut mettre ce que tu veux que ce soit l'après, la peinture ou le vernis, sachant que depuis quelque année de toute façon il n'y a plus que des peinture a l'eau en carrosserie, bref pour un scooter, que ce sois pour l'après ou la peinture il faut un flexibilisant.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
02/08/2010 à 11h00
02/08/2010 à 11h00
karkace a écrit :

si je me trompe pas c'est un haute pression, donc a branché avec compresseur, donc tu peut mettre ce que tu veux que ce soit l'après, la peinture ou le vernis, sachant que depuis quelque année de toute façon il n'y a plus que des peinture a l'eau en carrosserie, bref pour un scooter, que ce sois pour l'après ou la peinture il faut un flexibilisant.

Bonjour

j'ai fais des retouches l'an dernier sur mon camping car (fourgon aménagé) avec la peinture du constructeur + un durcisseur + un diluant synthétique

avec un compresseur et un pistolet de maquettiste (petites réparations)

j'ai appelé un carrossier, effectivement pour tout ce qui est voitures on utilise des peintures à l'eau,
mais, il y a un petit mais : comme finition on applique un verni qui lui est encore à base de solvant.

Concernant mon fourgon, il fait partie des véhicules lourds et n'est pas encore soumis à cette interdiction, c'est pourquoi j'ai du appliquer un système au solvant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 11h07
02/08/2010 à 11h07
le flexibilisant c'est uniquement pour les pièce plastique en fait, sinon dès que t'appuie dessus la peinture s'écaille, pour la tolerie y'en a pas besoin mais par exemple pour les aile avant des nouveau véhicule style classe a ou scénic c'ets obligatoire car elle sont en plastoc.

Par bryan13g

Petit nouveau
Message(s) : 2
02/08/2010 à 21h40
02/08/2010 à 21h40
merci tllm mais bah c'est bon j'ai acheté de la peinture toute simple pour plastique et le verni a coté

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : clemnt_

Visiteurs non identifiés : 47