Etagères et murs en mâchefer : poudre qui tombe

Hors ligne Par Nox87

avatar - Nox87
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 25/08/2022 à 17h10

Bonjour,

Il y a un an et demi, sur un mur en mâchefer assez fin (il doit faire 10/12 cms et j’entends bien clairement les voisins), j’ai installé cinq tablettes en bois en forme d’équerre, fixées en haut, que j’ai renforcées avec deux équerres supplémentaires sous chacune qui peuvent chacune tenir jusqu’à 20 kg je crois (donc 40 kgs pour les deux).  J’avais peur que ça se casse la figure haha, donc j’ai mis les bouchées doubles.

Je sais que c’est du mâchefer à cause de la poudre noire qui est sortie à la percée. 

J’étais un peu perdue avec tous les conseils sur les chevilles qu’il y a sur le net alors j’ai mis des chevilles universelles en plastique (pas des molly donc, mais j’ai cru comprendre que sur un mur en machefer, ce n’était pas nécessaire).  

Tout a super bien tenu jusqu’à présent, j’y mets des livres en évitant les plus gros et j’essaie régulièrement de vérifier que ça ne bouge pas, je resserre les vis etc.

Seulement entre-temps j’ai changé de voisin, et le nouveau fait des travaux (normal).

Cet après-midi il a cassé les carreaux collés au mur de mes étagères (de l’autre côté donc) et j’ai un peu paniqué car j’ai vu de la poudre noire tomber sous l’étagère, à l’emplacement où il y a les vis. Je suis partie en vacances il y a deux semaines et en revenant, j’ai vu sur la plinthe en bas un amas de poudre noire également, au même endroit (sous les vis)…

Bref, est-ce que je dois craindre quelque chose pour mes étagères ou même le mur ? est-ce qu’il serait judicieux de les renforcer avec une troisième équerre fixée au milieu par exemple ? 

Je suis un peu parano à l’idée que ça se casse la figure pendant que je dors (dans la même pièce, j’habite un studio), ou même le chat qui se baladerait dessous par mégarde pendant ce temps là…

D’avance merci de votre réponse !

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par rando

avatar - rando
Contremaître
Message(s) : 349
le 26/08/2022 à 12h55

bonjour

trop complexe vos questions ,l'idéale c'est d' etre sur place,envoyez toujours quelques photos et peut etre que quelque bricoleurs auront des idées.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : galia

Visiteurs non identifiés : 198