Bricoleur du Dimanche

extracteur d’air hygrostat ne marche plus ???

Par nopasaran

avatar - nopasaran
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/03/2010 à 17h57
26/03/2010 à 17h57
Bonjour à tous, Je viens de réaliser ma salle de bain. J'ai installer il y a 3 semaines un extracteur d'air branché en direct, il fonctionne uniquement sur son mode hygrostat. Quand je l'ai installé, il marchait très bien. Je l'ai laissé brancher à un niveau d'humidité faible pour ne pas qu'il s'enclenche et j'ai fini le reste de mes travaux. Aujourd'hui en voulant régler l'hygrostat, je me suis aperçu qu'il ne marchait plus. J'ai beau augmentait à 90% d'humidité, l'extracteur ne s'enclenche pas. Mon circuit électrique est bon. C'est un mystère je n'y comprend rien. L'hygrostat a-t-il pu lâcher subitement? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
26/03/2010 à 18h44
26/03/2010 à 18h44
SLT.
A mon avis en augmentant à 90% d'humidité l'extracteur ne
se déclenche que si le détecteur détecte les 90% d'humidité dans la pièce alors essais de le baisser au minimum et si il ne se déclenche pas fait un test en saturant la pièce en humidité .
Pour faire une saturation en humidité rien de plus facile.

Tu fait bouillir de l'eau dans la cocotte-minute jusqu'à ce que le chuchoteur tourne a plein régime puis tu met la cocotte dans la pièce fenêtres et portes fermer et tu enlève le chuchoteur . Et la avec une saturation aussi importante si ton
extracteur ne se met pas en service c'est qu'il a un gros problème ramène le chez ton distributeur en retour garantie.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10