Bricoleur du Dimanche

finitions mur placo

Par didiweby

avatar - didiweby
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/01/2011 à 16h06
28/01/2011 à 16h06
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils afin de terminer ma cloison en placo que j'ai couper pour ouvrir 2 pièces. Je me heurte à un soucis, car je ne peut abattre entièrement cette cloison puisque le disjoncteur se trouve encastrer dans cette dernière ainsi que le mur de derrière. Je joint une photo plus explicative car il est difficile de décrire le problème. Je souhaite donc combler l'angle, mais je ne sais pas du tout comment procéder. J'espere trouver des conseils. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/01/2011 à 17h05
28/01/2011 à 17h05
Bonjour

lire ici les conseils que je donne, ils devraient pouvoir vous servir pour résoudre votre soucis

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-decoration-et-amenagement/decorer-un-nez-de-cloison-placo-25337.html

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par didiweby

avatar - didiweby
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/01/2011 à 18h00
28/01/2011 à 18h00
merci pour ces conseils utiles. J'y vois un peut plus clair maintenant. Concernant l'espace vide du mur en placo je pense pouvoir combler avec le bois coupé à bonne mesure, d'autant que dans le mur j'ai déjà plusieurs morceaux restants. Par contre j'ai un petit espacement entre la cloison placo et le mur juste derrière ou je ne pourrais pas utiliser cette astuce. Comment puis je combler cet espacement? Comment se positionne la bande de placo sur le bois? (enduit, colle?) Pensez vous que je puisse trouver des bandes larges afin d'englober les 2 murs et ne pas a avoir à combler le second espace? Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/01/2011 à 18h20
28/01/2011 à 18h20
re

avec des vis pour placo tout simplement

en fait je vois deux endroits ou il reste une finition

celle du fond avec ce que j'expliquai à l'autre personne, vous n'avez pas d'alvéoles dont moins d'ennuis

pour ce qui est à l'avant plan, il me semble que le map serait le bon produit pour boucher et reconstituer un coin



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jerry27

avatar - jerry27
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/01/2011 à 07h03
30/01/2011 à 07h03
slt didiweby tous simplement tu met deux regles de chaque coté de ta cloison de niveau bien sur et tu bouche le tous avec soit du map ou du platre perso je prefere le map il se travail mieut bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2011 à 08h31
30/01/2011 à 08h31
jerry27 a écrit :

slt didiweby
tous simplement tu met deux regles de chaque coté de ta cloison de niveau bien sur et tu bouche le tous avec soit du map ou du platre perso je prefere le map il se travail mieut bon courage



Bonjour jerry27

c'est tellement simple ainsi que je n'y avais pas pensé (en général la question se pose pour installer une porte dans une cloison alvéolaire, et je suis resté sur cette formule)

bien à toi



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par didiweby

avatar - didiweby
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/01/2011 à 14h29
30/01/2011 à 14h29
Merci pour cette nouvelle astuce qui permet en effet de faire quelque chose d'homogène. Pensez vous utile de mettre un tasseau de bois de la longueur entre les 2 placos pour solidifier l'angle? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2011 à 16h36
30/01/2011 à 16h36
bonjour

c'était mon option de départ,

le MAP pourrait remplir le même office me semble t'il

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 56