Bricoleur du Dimanche

Fixation ecran plat dans placo

Par jett77

avatar - jett77
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/05/2009 à 14h32
27/05/2009 à 14h32
Bonjour, Top ! Je viens d'acheter un appartement construit en 2001 et je souhaite accrocher ma TV au mur mais il doit etre en placo alveolaire car il separe le salon et la salle de bains et il sonne creux . j'ai rechercher sur google apparement il est possible de le fixer mais avec plusieurs points de fixations mais la ou est le probléme c'est que pour l'ecran que je viens d'acheter il y a un support specifique avec seulement 2 points de fixations ( un systéme de chevilles a bascules, voici un lien avec les explications de cette fixation : www.youtube.com/watch?v=65EHdRwhVVE donc j'aimerais savoir si a votre avis le systeme de fixation spécifique va tenir ?et si non comment le faire tenir Recap: Mur : Placo alveolaire hydrofuge ??? Support : www.youtube.com/watch?v=65EHdRwhVVE (avec chevilles a bascules) Tv : 46pouces poids : 18Kg (la raison qui me laisse esperer que sa tienne Grand sourire) Si vous avez besoins d'autres infos pour me conseiller n'hesitez pas Merci de votre aide a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
27/05/2009 à 17h58
27/05/2009 à 17h58
Le système me semble correct, il ne faut pas sous estimer la tenue du placo simplement parcequ c'est de la plaque de platre, les cheville molly (systeme similaire) tiennent jusqu'à 70kg à l'arrachement donc si tu en mets 2 ça fait plus de 100 kg.

J'ai fixé une hotte de cuisine (moteur + visière en verre) env 20 kg avec 3 chevilles.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/05/2009 à 09h49
28/05/2009 à 09h49
si c'ets du placo normale monté sur rail la solution des cheville type moplly devrait convenir (j'ai un meuble de cuisine de 80*80*40 remplit de vaiselle qui tiens sur deux grosse molly niveau poids on dois être pas loin des 80 kgs), si c'est du placo alvéolaire et que tu a un doute, réalise une saigné dans le mur pour inséré un tasseau en bois a l'intérieur des alvéoles carton (donc tu fait un trou et tu glisse a l'intérieur le tasseau) un coup d'enduit puis de bonne grosse vis à bois je peut t'assuré que ça tiendra
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 73