bonsoir,
perso je mettrai les bords de la cassure "au propre" --> c'est à dire avec un burin de taille moyenne (+/- 3 cm de lame) faire une belle découpe droite, pour bien dégager le trou, ainsi qu'en profondeur (queue d'aronde).
Une fois le trou bien préparé, vous le mouillez à l'eau
2 choix s'offre à vous :
- 1- le gond est équipé d'une patte de scellement : vous préparez dans une grosse boîte à conserve du "ciment prompt à prise rapide"

vous devez travailler le prompt en petite quantité et trés vite, donc tout doit être prêt à côté de vous, vos repéres de positions pour le gond tracés, bourrez le trou de prompt et positionnez votre gond assez vite, dans la foulée calez le pour ne plus le bouger, dans le quart d'heure votre prompt a fait sa prise.
la finition vous pouvez la faire au mortier : 1 vol de ciment + 2 de sable + 1/2 vol d'eau ou mieux achetez un petit sac de mortier tout prêt (5 kg je crois), lissez à la truelle les bords pour bien angléser le coin. laissez sécher une journée avant de reposer le volet.
- 2- le gond est à vis, procédez de même mais sans vous occuper du gond, bourrez bien le trou soit au mortier tout prêt ou au prompt, laissez sécher au moins une journée si c'est du prompt et deux à trois jours pour du mortier tradi.
Percez le trou de la cheville au bon diamètre et vissez votre gond, puis reposez votre volet.
pour le matériel :
- un burin et un bon marteau "rivoir"
- un crayon pour tracer
- un niveau à bulle pour l'horizontal et l'applomb
- une truelle "langue de chat" (fine pour bourrer)
- une truelle "langue de boeuf" pour lisser la finition
- du ciment "prompt"

le prompt chauffe fort lors de sa prise (plus que le platre)
- une grosse boîte à conserve (vide

) (ça va mieux à tenir et pas besoin de nettoyer, direct à la benne)
- de l'eau (et une biére bien fraîche pour aprés)
- un petit sac de mortier tout prêt selon votre choix
:!: si votre gond est à patte de scellement, pensez à bien la nettoyer, et retirer tout les résidus du précédent scellement.
Pour votre info : vous utilisez le terme "ciment" mais le ciment n'est que le liant qui entre dans la composition du mortier ou du bêton. Le prompt est un ciment que l'on peut utiliser seul pour sa rapidité et sa solidité ou pour accélérer la prise d'un mortier.
Bon courage et soignez bien votre ouvrage, car la fracture dans un angle n'est jamais parfaitement et définitivement réparé. Au pire il ne vous resterait qu'à déplacer le gond tant sur le mur que sur le volet.
cordialement