Bricoleur du Dimanche

fixation rail pour cloison

Par maryline

avatar - maryline
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/02/2010 à 18h28
27/02/2010 à 18h28
Bonjour à tous, Le plafond de mon sous-sol est fait de plaques de polystyrène qui soutiennent la dalle de l'étage. Ceux ne sont pas de plaques de déco. Elles font environ 25 cm d'épaisseur. Je souhaite monter une cloison séparative en Ba13, mais comment fixer mes rails au plafond ? Qui aurait une solution, même autre que les rails ? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
27/02/2010 à 18h48
27/02/2010 à 18h48
le polystyrène ne soutient pas la dalle (la dalle est armée)(sauf pour la maison de naf naf), c'est rajouter après pour isoler, si tu veut fixer une cloison, découpe l'isolant, et fixe soit du bois, soit un rail
ou créer un compte pour participer

Par maryline

avatar - maryline
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/02/2010 à 18h53
27/02/2010 à 18h53
Bonjour Pasric, Je suis OK la dalle est armée mais mes dalles en polystyrène ont été montées avant le coulage de la dalle du RC, elles ont servi de coffrage à cette dalle. je ne peux pas y toucher.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
27/02/2010 à 20h39
27/02/2010 à 20h39
Salut,

Je confirme que ce ne sont pas tes hourdis en polystyrène qui portent ta dalle ! Plancher béton : des poutrelles, porteuses, et des hourdis, en travers entre les poutrelles, dont le rôle est de servir de coffrage pour le coulage de la dalle. Ces hourdis peuvent être en béton, en brique, en polystyrène, en PVC je crois aussi... Une fois que la dalle a séché, elle porte sur les poutrelles et grâce à son armature métallique entre les poutrelles. Les hourdis servent seulement à fermer le coffrage en quelque sorte, au moment où on coule.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 11h20
01/03/2010 à 11h20
pour complété la réponse de ventre sait gris il suffit donc de fixé ton rail a travers ton pvc avec des chevilles béton (cheville dans la dalle est pas dans le polystyrène) et des vis longue pour te prendre dans la dalle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11