Bricoleur du Dimanche

fixer un élastique à une cordelette

Par srv35

avatar - srv35
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/10/2010 à 18h22
21/10/2010 à 18h22
Bonjour,je souhaite fixer un élastique à une cordelette

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2010 à 18h30
21/10/2010 à 18h30
bonjour

faut voir comment cela se présente et à quoi cela doit servir.

le plus simple serait de tresser ou nouer l'un à l'autre après avoir fait un noeud

en tapant noeud ,sur le web vous trouverez les noeuds de pêcheurs, de tisserand, de bonnetiers, d'alpinistes et autres, avoir de choisir ce qui convient en fonction de l'usage


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/10/2010 à 19h19
21/10/2010 à 19h19
bonjour,
il existe pour les pêcheurs, ce que l'on appelle des "sleeves", ce sont des petits tubes inox, que l'on serti à la pince, un peu comme des cosses électriques.
il est quand même utile de préciser, qu'un élastique à une durée de vie assez courte, surtout autour du cou, je pense que cette modif va servir pour un médaillon de secours pour personne agée.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 23h12
21/10/2010 à 23h12
Bonsoir,

A la pêche à la mouche on utilise des noeuds spéciaux, il y aussi les ligatures, j'en utilise constamment dans la vie courante, c'est très solide, il y a aussi d'autres sortes de noeuds assez faciles à réaliser, j'avais fait des photocopies pour les élèves de mon club de pêche si j'en retrouve je te le mets en scan, je pense que je ne les ai pas jetées. Sinon je te referai les croquis, n'attends pas ça pour hier !!! (mdr)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par srv35

avatar - srv35
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/10/2010 à 17h42
22/10/2010 à 17h42
Bonsoir et merci pour vos réponses.Crabe 59 je pense que votre solution pourrait convenir je ne connaissais pas ce type de matériel (sleeve).Les sleeves sont ils proposés en plusieurs diamètre.Il s'agit en effet d'un médaillon pour lancer une alarme pour un transmetteur relié à une prise téléphonique.Je travaille dans la téléalarme.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/10/2010 à 11h01
23/10/2010 à 11h01
bonjour,
bien sûr que les sleeves se font en plusieurs diamètres. De plus vous les trouvez en simple ou en double, et ce dans tous les bons magasins d'articles de pêches (rayon carnassier en général).
Sur votre moteur de recherche, tapez : sleeve pêche, vous en aurez un plein catalogue.
prévoyez toutefois un système permettant de changer l'élastique facilement.
le sleeve permet de faire des boucles solides sur les câbles d'acier ne pouvant se nouer (grosse épaisseur) pour la pêche au brochet principalement.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par srv35

avatar - srv35
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/10/2010 à 13h31
23/10/2010 à 13h31
Bonjour,je me suis renseigné pour les sleeves et le diamètre maxi que j'ai trouvé est de 3.5 mn.Je pense que cela va être un peu petit pour y passer ma cordelette.J'ai téléphonner à une voilerie qui me propose de faire un épissage.La personne de la voilerie m'a dit qu'il existe en modélisme des manchons qui sont comparable aux sleeves mais de diamètre supérieur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/10/2010 à 21h11
23/10/2010 à 21h11
bonsoir,
après, vous pouvez aussi voir au niveau des cosses à sertir que l'on trouve en électricité.
sur votre moteur de recherche, tapez sur "cosses à sertir" en images.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 22h16
23/10/2010 à 22h16
Bonsoir,

L'épissage c'est le noeud que je te propose, extrèmement solide pour relier des fils de diamètre et de structure différents, mais peut-être difficile à mettre en oeuvre pour un néophyte avec un élastique. Sinon il y a aussi les émerillons auxquels on attache les bas de ligne en acier et le fil de pêche qui sert aussi pour la pêche aux carnassiers, il en existe dans de nombreuses dimensions, je pense que ce serait peut-être la meilleure solution car à une extrémité il se termine par une agrafe ce qui te permettrait de changer rapidement la partie élastique, car comme te l'a dit Crabe 59 elle s'use très vite en plus ce pas cher du tout.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 89