tout est dans le titre. Ma machine à laver de marque ARISTON réf : ARXXF125FR fuit au niveau supérieur de la cuve. L'idée est de démonter uniquement le plateau supérieur pour siliconer au niveau de l'écoulement. Ma question est la suivante : j'ai dévissé l'arrière du plateau mais impossible de le sortir , j'ai cherché des clips, des vis et je ne vois rien pourtant je sens une résistance quand je force légèrement. Si quelqu'un a déjà effectué cette opération son aide serait le bienvenue.
salut le plateau est clipsé sur le devant en général il faut le pousser vers l’arrière et si ça ne marche pas vers l'avant. c'est assez résistant j'ai toujours enlevé les dessus en tapant avec la main
Bonjour. Ce que je peut vous dire c'est que sur la mienne il faut taper devant mais la farce c'est que derrière il y a 2 vis qui retienne ,donc je récapitule il faut enlever les deux vis arrière et donner un coup de main devant pour que le plateau glisse vers l'arrière .Mais ce n'est pas la même marque . A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
bonjour, juste pour dire que j'ai réussi à démonter le plateau supérieur de la machine à laver. les3c19 , tu avais raison il faut taper sur le devant mais en plus des 2 vis il y avait un clips à l'arrière d'où l’inefficacité quand je tapais. Donc en résumé: enlever les 2 vis , déclipser le plateau à l'arrière et taper assez fortement sur le devant du plateau. On ne sait jamais ces conseils peuvent servir pour les prochains qui auront un problème identique.