Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je me permets de venir vers vous pour un renseignement. J'ai acheté une maison, il y a plus d'un. La garantie décennale s est arrêtée au mois de juin 2020. Cette automne avec les fortes pluies, quelques "bulles" sont apparues sur la peinture que j avais fait en janvier (voir en photo). Ces bulles sont remplies d air.. Cela se situe proche d une fenêtre. Cela pourrait être du à un problème d humidité ?
J ai donc regardé l appui de fenêtre et je vois que l installation a été bouché avec de la mousse. (voir photo). Pensez vous que de l humidité puisse passer par la ? Maison exposé ouest en bord de mer donc vent et pluie régulière..
Si c était des remontées capillaires, ça partirait du bas du mur non ? La maison est sur vide sanitaire.
Je vous remercie pour vos réponses,
Bonne journée à vous
bonjour la photo 1 est bien ,par contre les 2 autres sont prises trop pres on ne peut se rendre compte ,
1 ere question il s agit d une femetre ou porte fenètre ,travail ,non conventionnel ,peut etre fenetre trop courte en dimension ,et on a caché ça avec de la mousse dommage que tu n aie pas vérifié ,2 eme question pourquoi 10 ans apres
Merci pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé, la maison a 10 ans et je l ai acheté en janvier de cette annee. Lors de l achat, les murs étaient nets et il est vrai que je ne suis pas allé voir sous l appui de fenêtre la finition. Je vous joins une photo, peut être verrez vous mieux. Il y a en gros 3 bulles comme ça. Ç est une fenêtre fixe qui ne s ouvre pas. À environ 1m de hauteur. Les bulles ne sont pas au bord de la fenêtre mais plutôt 50cm en dessous et un peu decale par rapport au coin.
Pensez vous que mettre un joint de silicone dans le coin pourrait faire qq chose ?
Si c était par capillarité, il y en aurait directement près des plaintes ?
Je vous remercie
RE
je m excuse mais il faudrait une photo avec du recul en voyant la fenetre en entier jusqu au sol merci
Voici les photos de l intérieur et de l extérieur de la fenêtre
Je vous remercie
bonjour l eau si ça se trouve provient du lambris etc as tu fait une recherche pour voir si de l eau pouvait s infiltrer ,il s agit d un revetement lambris ou d une ossature bois
Rebonjour et encore merci,
Il s'agit d'un revetement lambris. J'ai essayé de le soulever pour regarder derriere mais il est collé. Je n'ai pas accès à des vis pour le dévisser. C'est pour cela que je bloque dans les possibilités à moins de tout démonter. Les "bulles" sont à cheval sur le mur dont une partie est avec le bardage bois et l'autre en enduit gratté. Je n'arrive pas à voir derriere les plaintes ce qu il en est car elles sont collées.
Ce qui m'embête le plus, c'est le placo humide malgré tout que j'ai découvert hier en démontant la prise. Ca peut être le début mais je souhaite prendre en charge cela rapidement.
A votre avis, vers quel corps de métier faut il que je me dirige pour un avis sur place?
Je vous remercie
Cordialement,
bonjour je suppose que tu as une assurance ,dans ce cas les appeler pour faire venir un expert
Bsr,
Il est effectivement possible que l'eau passe à gauche du rejingot, là où il y a la mousse. (Un silicone de bonne qualité ne fera quoiqu'il en soit pas de mal)
Je doute que l'eau passe par le bardage car il à l'air sain, vérifies peut être la tapée si elle jointe bien partout.
Cdlt
Merci pour votre réponse,
La mousse à l air en super mauvais état. Je vais mettre du joint silicone tout au moins pour protéger des futures pluies en attendant mieux. Derrière la mousse actuelle, on dirait que ç est creux.
Pensez vous qu un si petit coin puisse laisser l eau et qu ensuite elle s étendue ? Je vous ai fait un petit dessin.. Disons que ça peut aller jusque 50-60 de part et d autre du bas du coin de la fenêtre..
L eau à donc du traverser aussi l isolant en polystyrène qui me semblait malgré tout sec lorsque j ai démonte la prise..
Pour moi si c était des remontées capillaires, il y aurait des traces des le début des plinthes ?
En tout cas merci pour vos réponses...
Bsr,
Il est plausible que l'eau soit passée, non pas à travers le polystyrène mais par une jointure de celui-ci, il ne faut vraiment pas grand chose pour avoir des infiltrations.
Je suis d'accord, ce ne semble pas être des remontées capillaires.
Bonnes recherches, A +
Je viens de regarder les bords du bardage.. Ils sont tous nickels sauf une des planches dont le bois est un petit peu plus "pourri" sur 7 cm de largeur en partant de l extrémité.. Et derrière le bardage, il y a une membrane noire. Les planches de bardage sont fixées directement dessus.
Petite question de novice, la mousse qui avait été mise (il y a donc plus de 10 ans maintenant) part en se désagrègeant. Faut il que j'en remette à la place et ensuite faire un joint de silicone par devant ?
En espérant que l humidité soit bien liée à cela.. Le bas du mur de la maison, en enlevant les cailloux comme on peut les voir sur la photo, paraît sec quant à lui..
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bsr,
Oui pour la mousse PU, tu enlèves ce qui se désagrège (ce style de pdt n'aime pas rester à l'extérieur sans protection).
Devant, silicone ou enduit.
La membrane noire est un pare pluie/vent donc c'est pas si mal fait que ça.
A+
Merci à tous les deux pour vos réponses. Avant de procéder à quoi que ce soit je vais quand même appeler mon assurance afin de savoir. Si jamais un expert passe, je ne voudrais pas avoir modifier qq chose avant son diagnostic.
Encore merci et bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 66