Bricoleur du Dimanche

humidité sur placo

avatar - newcurtiston
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/11/2008 à 20h34
10/11/2008 à 20h34
Bonjour à tous, Ayant aménagé une cave en chambre, j ai ,au niveau de la fenetre, du coller une plaque de placo avec du map sur le mur d'origine. Ce mur étant ancien et donnant sur la rue à l'extérieur, doit etre humide, resultat une tache d'humidité apparait sur mon placo. J ai donc enlevé la partie humide pour faire sècher le tout mais que dois je faire ensuite car j imagine que si je recolle du placo , lhumidité reviendra. avez vous une solution, genre film qui protégerait le placo , sachant que je ne peux rien faire sur l'humidité du mur? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/11/2008 à 09h19
11/11/2008 à 09h19
bonjour : En magasin de bricolage, on voit des sortes de peintures anti humidité, je ne sais pas ce que ça vaut, mais cela mériterait d'être essayé sur tout le mur de votre cave, avant de remettre du placo.

Parfois, dans ces cas là on met des petites grilles en haut et en bas du placo, pour remédier à ce problème.

Dans la rue, est-ce un trottoir goudronné ??? Regardez si la pente ne va pas vers votre maison donc dirige l'eau vers vote mur. Si c'est le cas, l'été lorsqu'il y a sècheresse, vous pourriez essayer de mettre quelque chose le long de votre mur pour étanchéifier, ou même créer une petite pente à l'inverse pour repousser l'eau.

Lorsque les entreprises refont le goudronnage, il faudrait leur demander de recharger un peu et d'inverser la pente.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
11/11/2008 à 10h14
11/11/2008 à 10h14
bonjour
soit coller un placo + polystirène
soit mieux, faire une cloison de doublage ,isolation polystirène, placo hydrofuge sur rail avec ventilation haute et basse

dans tous les cas essayer d'éliminer à la source la cause d'humidité

bon courage

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80