Bonjour,
La partie derrière les WC n'a pas été isolée lors de la construction. C'est dommage parce qu'il y a une plaque d'isolant sur tout le restant des murs de l'appartement. L'hiver le froid arrive par la trappe des WC.
Comment isoler cette partie difficilement accessible (uniquement accessible par la trappe) ? Faut-il que je sollicite une entreprise qui mettra de la mousse projetée ? Quel budget faut-il compter ?
Merci d'avance
salut
ATTENTION: vu les tuyauterie c'est dans un immeuble en copropriété, donc les tuyaux et particulièrement ceux de l'eau potable , même celui au font en acier galvanisé, de plus si c'est un mur extérieur, si tu isole par dessus, il y aura risque de gel du tuyau galva car il sera isolé de la température intérieure et ce n'est pas un mur de béton en 20 cm qui va l'isoler du gel.
essaye juste de mettre un morceau de laine de verre dans la gaine autour et sur la trappe, que l' isolation déborde sur les côtés (côtés interne de la gaine)
Merci pour ce point d'attention auquel je vais être vigilant. Je ne vais donc mettre de l'isolant que de manière localisée sur la trappe et autour de la trappe, côté intérieur de la colonne montante.
Je ne sais pas exactement comment procéder à la jonction pour que ça soit étanche et pour que je puisse toujours facilement retirer la trappe.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas , erge , Bricolo380
Visiteurs non identifiés : 55