Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/12/2010 à 07h53

Nouvelle bricoleuse plutot nulle :)

Bonjour a tous!
Alors voila il s'avere que j'ai toujours adore bricoler par ci par la mais toujours a la mac gyver... Je n'y connais absolument rien Sourire
Hier j'ai commence la construction d'un bassin.
Ce bassin mesure environ 2 metres de long sur 30 centimetres de haut et 30 centimetres de large... un long rectangle quoi...
Afin de construire ce bassin, j'ai assemble des planches de bois afin de faire un moule. J'ai d'abord assemble un long rectangle avec un fond puis au milieu de ce rectangle j'ai fixe un autre rectangle un peu plus petit. J'ai ensuite coule du ciment a l'interieur.
Jusque la tout allait bien!
Le probleme c'est que maintenant le ciment est sec mais le bois du petit rectangle est indecollable. Je pense que c'est la pression du ciment... du moins je suppose..
J'ai donc un gros rectangle en ciment et le fond du bassin est entoure de bois Triste Comment l'enlever ?
Je tente d'ajouter une photo de l'etat de mon bassin.
Et si vous savez comment le faire plus facilement la prochaine fois je suis preneuse.
Merci a tous ceux qui je l'espere me repondront :X
citer répondre

Liste des réponses

le 16/12/2010 à 08h24
RE : Nouvelle bricoleuse plutot nulle :)
Bonjour

le bois est gonflé par l'humidité

attendre le séchage,

la prochaine fois il faut mettre des équerres à l'intérieur du coffrage pour relier le cadre, ainsi vous pouvez plus facilement libérer le coffrage

il faut également huiler les parties en contact avec le ciment (huile de vidange ou agent de décoffrage

il existe aussi ce qu'on appelle "le panneau marin ou marine" qui sert justement pour cet usage, le coffrage.

citer répondre