Bricoleur du Dimanche

Nouvelles suite à post de 2012 ! Trop de bruit routiers chez moaaa

Par Lorette

avatar - Lorette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
06/05/2014 à 12h38
06/05/2014 à 12h38
Coucou,

Je viens vous donner des news suite à mon post :

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/deprimee-par-le-bruit-chez-moi.html#obj-206026

Voila ce qui s est passé depuis :

mars 2013: inauguration d'un nouveau pont à Bordeaux, et changement des itineraires de BUS ! Plus ou presque plus de bus qui passent sous mes fenêtres, YOUPI !!! Grand sourire

Ceci dit, les voitures sont toujours là, et le bruit est toujours anormalement élevé. Mais je vous jure, que les passages des bus, on aurait dit des tremblements de terre... Et il passait un bus toutes les 5 minutes de 6 heures à 1 heure.... donc déja un grand soulagement.
Et puis on a toujours le sol du salon qui resonne, qui sonne creux...

Bref, plusieurs visites de techniciens de mon bailleur, qui constatent effectivement qu'il y'a un truc qui tourne pas rond, sans pouvoir dire d ou ca vient, même s'ils ont des hypotheses... on nous promet des nouvelles, rien... on va les voir en agence, on envoie un courrier pour demander la suite... pas de niouzes. Ca fait un an et demi que ça dure... pffff

Je renvoie un mail hier, et ô surprise ce matin, la responsable d'agence me téléphone. Adorable, gentille comme tout, je ne l'avais jamais rencontrée.
Elle m'a dit que Réseaux ferrés de France devait financer une étude acoustique dans mon quartier, exposé à un chemin de fer ( c'est juste, mais le train est suffisament eloigné de chez moi, je ne l'entends pas, mais certaines maisons à 200 mètres sont très exposées) . Celle ci demande à RFF si on peut inclure ma maison dans l'étude, refus logique de RFF. Mais bon ils ont essayé lol. Du coup elle m'a dit qu'elle s'occupait personnellement de missionner un bureau d'étude pour une étude acoustique et des préconisations en terme de solutions . Elle ajoute qu'elle compte effectuer les travaux necessaires, sans aucun cout à ma charge ( oui j'ai meme proposé de participer...), mais qu'elle souhaite cette étude afin de ne pas se tromper. Ca serait effectivement con d'engager des travaux au pif, et que le problème reste entier.
Elle a fini en me disant qu'elle m'enverrai un mail pour me confirmer tout ça, ainsi que les coordonnées du bureau d'études . Et elle s'est meme excusée du temps que ça a pris et m'a dit que j'avais bien fait de relancer encore... J'avoue que j'ai du mal à y croire. Une dame si sympa, bienveillante, aimable, qui prend des engagements... j'ai presque envie de pleurer là Sourire

VOila, donc j'espère d'ici quelques semaines pouvoir vous annoncer la visite de ce bureau d'études.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur le précédent poste, pour leurs conseils , et désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tot.

Bizzzzz
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , michel..85 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 49