Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 10

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/04/2010 à 21h41
26/04/2010 à 21h41
en douce, artdelaterre ne nous tient plus au courant ! si ça tombe elle est en prison !
allez savoir !
ça devient inquiétant ce silence !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/04/2010 à 08h49
27/04/2010 à 08h49
En tout cas là où elle est , elle a une connexion internet car elle a repondu dans mon post / Pause Café / Internet à Dom.

Mais non je ne denonces pas ! ! !

Pour Antoine, pas très bon non plus le fumé du caoutchouc...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/04/2010 à 11h45
27/04/2010 à 11h45
elle a du passé a coté du sujet Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/04/2010 à 09h51
29/04/2010 à 09h51
Bonjour à tous !!! Bon eh bien non on n'est pas venu me chercher pour me mettre en prison. Mais je vois que vous êtes toujours aussi créatifs et que le barbecue au bois de charpente vous inspire. Pour la charpente, pas d'excuses pas de charpente. Mais elle m'encombrait on a décidé de se la partager... Le sujet qui nous préoccupe est que notre batisseur est en train de couper le mur mitoyen (pourquoi ?) dans son épaisseur - 45 cms. Je m'explique : le mur continue jusqu'au portail - environ 3 mètres .. Le mur soutient de chaque coté les garages, le sien et celui de son voisin mais le toit du garage de son voisin sert de petite terrasse et le portail du voisin est accroché sur ce mur... Il a entrepris de couper avec une énorme disqueuse l'épaisseur de "son coté" soit environ 30 cms. Le problème est que l'épaisseur du mur restant s'est fendue et les gonds du portail du voisin pris dans le mur bougent et le portail ne ferme plus et frotte. C'est complètement fissuré, le crépi dégringole... Légalement il est chez lui et fait ce qu'il veut tant qu'il est dans la limite de sa propriété... Je fais appel à vous pour savoir comment réparer les dégâts ou s'il va falloir reconstruire un autre mur pour soutenir mais d'un point de vue lageur le passage est déjà "juste" pour le passage de la voiture. Merci de votre aide !
cordialement à tous
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/04/2010 à 10h23
29/04/2010 à 10h23
Bonjour Artdelaterre,
contrairement à ce que beaucoup croient, on ne fait pas ce que l'on veut chez soi ! On est tenu à des règles, des codes.... (promenez- vous toute nue dans votre maison, vous allez voir !!!)
Sans exagérer, en principe, rien que de mettre de la peinture sur ses volets devraient se faire par une demande de modification de façade, mais bon on ne va pas jusque là, quand même !
Pour votre voisin, je le plains (pas le "bâtisseur", l'autre, celui qui subit) taper dans un mur porteur, ouille ouille ! bonjour les dégâts ! votre voisin va devoir resceller son portail mais sur des points d'ancrages sains. Faites des constats avec des témoins.

en parlant de tout nue :
une petite mamie, appelle la police car son voisin se promène nu dans son appartement. Un policier vient sur place pour constater le fait, mais là ! surprise ! l'endroit n'a pas de fenêtre, juste une petite lucarne de toit à 2 mètres du sol, il demande à la mamie de lui expliquer comment elle fait pour voir !? elle lui répond : "Montez sur la chaise et vous verrez ! "
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
29/04/2010 à 11h11
29/04/2010 à 11h11
Il tente le grand chelem le voisin ? Euh !

Pour celui dont le portail tombe (voisin 2, ze revanche), il ne devrait pas avoir de mal à prouver la responsabilité de l'autre... et je suis même sûr qu'il aura une flopée de témoins. Tire la langue

Mais à ce point, ça devient carrément spectaculaire... et je parierais ma chemise qu'il est toujours persuadé d'être dans son "bon droit".
Bon courage, en tous cas ! Sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/04/2010 à 11h19
29/04/2010 à 11h19
Bonjour artdelaterre,

Si le mur en question est vraiment mitoyen, allez voir ce lien :

Mitoyenneté

La définition est :
"Notion de mitoyenneté :
Il faut d'abord préciser qu'un mur mitoyen n'appartient pas pour moitié aux deux voisins. Ces derniers sont tous les deux propriétaires de la totalité de l'ouvrage. Il ne s'agit pas d'une indivision mais d'une sorte de copropriété. "

Si ça peut vous aider...
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/04/2010 à 11h27
29/04/2010 à 11h27
effectivement vous etes tout les deux coproriétaire du mur et comme tu n'as pas donné ton accords pour un travail sur le mur mitoyen tu es en droit de faire faire réparé intégralement au frais de ton voisin le mur, il aurais du demandé une autorisation écrite du copropriétaire avant d'attaqué les travaux mais d'un autre coté il aurais aussi été en droit de demandé que tu t'aquite de la moitié des frais engendré par les travaux sur le mur mitoyen.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
29/04/2010 à 11h40
29/04/2010 à 11h40
Si j'ai tout bien compris, c'est le mur entre "voisin-charpente-la-loi-c'est-moi" et "voisin 2", qui est en cause, pas entre le premier voisin et Artdelaterre (si j'ai bien suivi, il est de l'autre côté du pâté de maisons, mitoyen juste par le fond du jardin). Clin d\'oeil

Autrement dit, il a l'air de bosser dur pour se mettre toute la ville à dos, en quelque sorte. Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/04/2010 à 11h55
29/04/2010 à 11h55
Bonjour et merci ... J'ai fait le tour pour aller dans la rue derrière chez moi... Mon voisin est catastrophé, et il a fait appel à un huissier qui doit passer avant midi ... Bon pour l'instant le batisseur n'a attaqué le mur que sur un petit mètre mais ça suffit pour causer des dégâts terribles. Le dommage dans l'affaire est que ce mur est en gros moellons le crépi très récent et que son portail ne ferme plus, le gond d'en haut est descellé et celui d'en bas tient sur un mur fendu. Le point qui chagrine est que nulle part il n'est mention dans l'acte de vente du mur mitoyen. En fait il a été fait il y a une bonne quarantaine d'années et les gens n'étaient pas à 10 centimètres près. Mais brico modo oui, pour lui il doit être sûr d'être dans son bon droit... Cela dit il y a photos, témoins, et même une preuve au caméscope ... Bon merci beaucoup bricolive pour le lien j'y vais de ce pas.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
29/04/2010 à 16h57
29/04/2010 à 16h57
Salut,

Euh ! sa c'est un voisin comme on aimerait pas en voir plus souvent!
A tout les coups il lui manque quelques centimètre pur faire passer, la pelleteuse sur le côté de sa maison! Et il veut les gagner coûte que coûte...
Il n'a toujours pas commencé les travaux?

Edit:Très édifiant ton lien Bricolive.1, pour un premier message Top !
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/04/2010 à 17h13
29/04/2010 à 17h13
En fait Bricolive.1 est un pote à Freddyelec... Et il opère sur d'autres Forum...

Bonne fin de journée à toutes & tous.

P.S : Un voisin comme ça, j'achètes un Fusil....
Et au passage de la pelleteuse, le mur va s'effondrer....

Il réflechit quand le Gugusse ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
29/04/2010 à 18h24
29/04/2010 à 18h24
Bonjour les amis,

J'ai rattrapé mon retard sur ce fil hier soir en le lisant intégralement. Mes compliments, Artdelaterre, il est époustouflant ! Du rythme, du suspense, des coups de théâtre, des personnages plus vrais que nature... Cela n'est pas donné à tout le monde ! Seul bémol : je trouve le personnage du voisin impossible un peu caricatural... Faut pas déconner ! On peut pas être à la fois Joe et Averell Dalton ! L'homme serait mort depuis longtemps sous ses propres coups en voulant écraser la mouche qui l'aurait chatouillé !

Je serais fort surpris que d'une façon ou d'une autre il puisse être dans son droit en tapant dans ce mur ! Et même si le mur avait été construit intégralement chez lui, il y a un délai (30 ans ?) au-delà duquel un mur dont deux propriétaires ont l'usage, entretenu par l'un et l'autre chacun de son côté, tombe en mitoyenneté. Et comme le dit Bricoliv..ier ( Adore), ce mur appartient intégralement aux deux, et n'est pas possédé pour moitié par l'un et l'autre.

S'il continue, il faut aussitôt appeler les képis (voire les blouses blanches)! Et pas attendre qu'il ait mis tout par terre.

Enfin (pardon, je suis un emmerdeur de bavard), je me permets un avis : débrouille-toi pour lui rendre sa charpente de la façon la moins humiliante pour toi, comme pour lui. Le monsieur, dans sa monstrueuse bêtise, est mortellement blessé dans son orgueil. Il n'en dort plus... Jamais il ne pourra s'excuser, il vit l'affront de sa vie (bon il oublie peut-être les 22 autres épisodes cuisants...). Il est prêt à tout pour laver l'humiliation, et il ne fait que commencer... Tu vois qu'il lui a fallu très peu de temps pour trouver une première idée géniale.
Débarrasse-toi du gros paquet qui t'encombre pour vous donner une chance de le calmer...
Joue la diplomatie, tu ne t'humilieras pas en faisant semblant de le comprendre un peu, comme on fait avec un gosse, tout en restant ferme sur tes décisions.

Ou alors... je vote pour le trébuchet de Brico-modo. Ou encore des figures d'animaux en bois de charpente... Un cerf, un bouc... Une petite scène champêtre, guillerette et réconfortante, qu'il pourrait regarder avec une larme de joie enfantine de sa fenêtre...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/04/2010 à 19h19
29/04/2010 à 19h19
Salut Shamway,

Shamway a écrit :

Edit:Très édifiant ton lien Bricolive.1, pour un premier message Top !


Oui on en apprend des choses... Je l'ai trouvé après avoir lu le dernier message d'artdelaterre. Sinon, pour le premier message, en fait je suis parti, puis revenu : j'aime bien ce forum Clin d\'oeil

Salut Olivier Sourire

Yeyemoto a écrit :

En fait Bricolive.1 est un pote à Freddyelec... Et il opère sur d'autres Forum...



Serait-ce un reproche ? Clin d\'oeil En fait je pose beaucoup plus de questions que je ne donne de réponse... Oui
D'ailleurs j'en profite pour saluer Freddy au passage !

Et salut à toi Ventre-Saint-Gris, ça gazouille ? Tire la langue

A plus tout le monde.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
29/04/2010 à 21h00
29/04/2010 à 21h00
bricolive.1 a écrit :

Et salut à toi Ventre-Saint-Gris, ça gazouille ? Tire la langue



On ne se plaint pas, mon bon Monsieur, on ne se plaint pas.

Amitiés
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 79