Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 12

Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
04/05/2010 à 14h03
04/05/2010 à 14h03
Ah ! pour la restitution du légo du monsieur je préferarais le proverbe japonnais : s'il est quelqu'un que tu hais, laisse-le vivre... Et je sais parfaitement que vous avez mille fois raison et son bout de charpente je n'en ferai rien mais je sais également que s'il y a restitution même partielle, il va se dire que nous avons agi contre la loi et, fatalement, la victime c'est lui... Et à présent que nous avons dispatché les éléments chez 6 personnes je me vois mal revenir en arrière et c'est pas dans ma nature et les autres qui sont dans la rue sont bien remontés contre lui avec sa dernière action. On va être tranquilles aujourd'hui, il neige à gros flocons !!!

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
04/05/2010 à 15h02
04/05/2010 à 15h02
pour info lors de construction il est autoriser un dépassement du métrage cadastre de 5% environ (attention ça dépends du type d'ouvrage)... donc en fin de compte c'est pas si faux que ça.
Chef de chantier
Message(s) : 636
04/05/2010 à 15h04
04/05/2010 à 15h04
artdelaterre a écrit :

On va être tranquilles aujourd'hui, il neige à gros flocons !!!

Méfie-toi, dans "gros flocons", il y a...
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
04/05/2010 à 16h27
04/05/2010 à 16h27
artdelaterre a écrit :

mais je sais également que s'il y a restitution même partielle, il va se dire que nous avons agi contre la loi et, fatalement, la victime c'est lui... Et à présent que nous avons dispatché les éléments chez 6 personnes je me vois mal revenir en arrière et c'est pas dans ma nature et les autres qui sont dans la rue sont bien remontés contre lui avec sa dernière action

Peut-être une idée idiote, car n'ayant pas vu la charpente, je ne sais pas ce que ça représente en volume à déplacer/charger. Cela dit pour me débarrasser de la chose la tête haute, j'aurais peut-être envisagé de livrer l'objet 'perdu' dans les locaux de la police ou de la gendarmerie (le plus proche de chez vous...)
J'imagine le gars aller chercher sa charpente chez ses ex-collègues...
Contremaître
06/05/2010 à 11h06
06/05/2010 à 11h06
Bonjour à tous ... Bon eh bien l'entreprise a fait un devis ... Eh bé ! 1600 euros et des brouettes... Parce qu'il faut abbatre le mur coupé et ce qui est désolidarisé, refaire le mur avec des moellons, refaire le crépi, remettre des tuiles en haut du mur, refaire les gonds du portail et le bout de l'écoulement qui va du mur au caniveau ... Pour ce qui est du "gardiennage" par les gendarmes de la charpente ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas les objets trouvés... Parce que je ne voulais pas avoir cela dans mon jardin et comme ce n'était pas du recel parce que ça n'avait pas été volé, donc ça ne les concernait pas. L'assureur fait dépêcher son expert lundi, et après pour le jugement au pénal (eh oui, c'est du pénal) il est pas rendu...
Enfin, les travaux n'ont toujours pas commencé mais on craint le pire si ça prend cette tournure avant même le commencement...

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
17/05/2010 à 09h28
17/05/2010 à 09h28
bonjour à tout le monde,
bon ! en ces jours frisquets et peu cléments, Artdelaterre a décidé de quand même faire son BBQ, mais il faut que ça chauffe !
voilà la photo du démarrage :

cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
17/05/2010 à 11h45
17/05/2010 à 11h45
je savais bien qu'il y avais des truc pas claire dans les traitement de charpente, la fumé est bien noir Rigole
Utilisateur désinscrit
26/05/2010 à 12h56
26/05/2010 à 12h56
Un petit bonjour à Artdelaterre en passant Clin d\'oeil

Où en êtes-vous avec votre énergumène ? A-t-il commencé ses travaux ? Récupéré sa charpente ? Et le mur du voisin, est-il réparé ?

A+

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 14h24
26/05/2010 à 14h24
Bof,

C'est une histoire qui si elle passe par les tribunaux n'est pas prête a avoir une conclusion.

on peut s'attendre a attendre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Utilisateur désinscrit
26/05/2010 à 19h49
26/05/2010 à 19h49
kriske a écrit :

Bof,

C'est une histoire qui si elle passe par les tribunaux n'est pas prête a avoir une conclusion.

on peut s'attendre a attendre.

Bouhh là là, qu'il est tout bougon Kriske aujourd'hui Yeux au ciel
Bien-sûr que la seule issue maintenant ce sont les tribunaux, mon post c'était pour avoir des nouvelles voilà tout Clin d\'oeil

A+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge , Dimitori

Visiteurs non identifiés : 221