Bricoleur du Dimanche

pattes de scellement

Par enam1

avatar - enam1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
23/08/2009 à 06h58
23/08/2009 à 06h58
bonjour
question bete: voila je voudrais savoir a quel endroit fixe t'on les pattes de scellement sur un bati pour une porte d'interieur : la cloison est en placo

le probleme aussi c'est l'ancien bati et metallique et scellé au sol et comment faire pour le retirer faut'il le couper a ras du sol!!

merci de vos reponses!
bien cordialement

je sais je suis nul!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/08/2009 à 09h00
23/08/2009 à 09h00
bonjour
bon comme toujours faudrait voir néanmoins si celà peut aider:
- bati métal tu le coupe à 1m par ex et devrait (en y allant molo !) le sortir du sol délicatement
- si tu n'arrives pas à glisser le nouveau bâti dans l'espace libéré au sol , il faudra le couper et mettre des équerres fixées au sol coté placo / laisser un jour sous la porte 1 cm environ, 1cm5 si VMC
- sur le placo les bati sont en principe vissés sur les montants (cloison métal) sur des pièces bois (cloison alvéolées)
- A voir si cloison de 50 mm (Placo entrant dans la feuillure du bâti) ou cloison de 72mm (placo affleurant le bâti donc sur le même plan)
- la solution pattes de scellement bien que possible ne parait pas la plus adaptée

espèrant t'avoir éclairci et pas trop embrouillé

Au fait quand on s'attaque à des travaux , on est loin d'être nul
- Celui qui a commencé a déjà fait la moitié du travail / avec tout ce que je mets en route / qu'est ce que je bosse !

Bon courage

Cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Par enam1

avatar - enam1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
23/08/2009 à 10h30
23/08/2009 à 10h30
merci dédé
tu as parfaitement compris le probleme tout est clair
merci infiniment
bien cordialement!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 285