Bricoleur du Dimanche

Peindre sur du placo non neuf mais peu abîmé

Par Swan

avatar - Swan
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/04/2009 à 09h46
19/04/2009 à 09h46
Bonjour Tout d'abord, sachez que je suis vraiment novice en matière de bricolage Clin d\'oeil Mon expérience se résume à la réfaction des murs d'une chambre et à un peu de peinture. J'ai un grand séjour- salle à manger d'à peu près 50 m² avec un plafond à 2,80 m. Actuellement, les murs (en placo sous couché) sont recouverts d'un papier peint bas de gamme assez facile à décoller (j'ai pu constater cela après en avoir enlevé une partie lors de la destruction d'une cloison intérieure). Je projette d'ôter cette tapisserie pour la remplacer par de la peinture matte. Si le placo n'est pas abîmé (pas ou peu de trous ni trop de rebouchage à faire), pensez-vous que je puisse peindre directement dessus ? Dois-je repasser une sous couche pour placo ou faut-il que je ré enduise et ponce les murs ? Tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance pour votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
19/04/2009 à 10h37
19/04/2009 à 10h37
Bonjour

Puisque le papier actuel se décolle bien c'est qu'il y a déjà une couche de peinture , pas besoin d'en rajouter.
Même avec des trous, il faut enduire ces trous, poncer, et puis hop on peu peindre.
Faut voir l'ensemble une fois la tapisserie enlevée!!
ou créer un compte pour participer

Par Swan

avatar - Swan
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/04/2009 à 11h05
19/04/2009 à 11h05
Donc vous pensez qu'il n'y a pas besoin de ré-enduire la totalité des murs ? Juste colmater les trous éventuels ? Pas besoin de repasser une sous-couche spécial placo par dessus ?
ou créer un compte pour participer
avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
19/04/2009 à 21h04
19/04/2009 à 21h04
Rebouchage des trous, ponçage et 2 couches de peinture acrylique mate de bonne qualité
David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61