Bricoleur du Dimanche

peinture sur fibre de verre, help !!

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
20/06/2010 à 19h10
20/06/2010 à 19h10
Bonjour à tous,
J'ai posé de la fibre de verre dans mon couloir. Aujourd'hui j'ai commencé à peindre mais déception, la peinture est immédiatement imprégné. Impossible de peindre. et ce qui est peint est désastreux....
qu'est-ce que je peux faire pour réparer les dégâts ?
merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro62

Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
20/06/2010 à 22h13
20/06/2010 à 22h13
Bonjour,

Qu'appelez vous par immédiatement impregné? Si la peinture est immédiatement absorbée, celà est certainement dû à ce que la fibre de verre bois la peinture.

Il aurait fallu au préalable passer une première couche pour faire boire cette fibre de verre, mais pour maintenant, si j'ai bien compris, l'application d'une deuxième voire troisième couche sera necessaire pour arriver à un résultat final satisfaisant.

Cordialement.

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
21/06/2010 à 18h09
21/06/2010 à 18h09
Bonsoir,
Ce qui est étonnant quand même, c'est d'acheter des matériaux spécifiques, coûteux et qui indiquent, notamment pour la peinture, pose en 1 seule couche... sur fibre de verre...
J'y ai pensé à peindre une ou deux couches. Il me reste un pot de peinture de moyenne qualité. je vais essayer sur un morceau. sinon, je poserai carrément de la tapisserie. quel gâchis d'argent et de temps !!
Merci de votre conseil. je vous tiens au courant !!
Remerciements
Promoteur
Message(s) : 3234
21/06/2010 à 21h14
21/06/2010 à 21h14
avant d'incriminer le matériel couteux penser a parler d'une mauvaise aplication... Rigole
------------------------------------------
on ne peut réussir a garnir et opacifier de la toile de verre en une seule couche de peinture c'est impossible. Tututut !
il faut 2 couches :
1 couche diluée a10%
et une couche sans dilution
en peinture acrilyque bien sur
peinture couteuse ou de moyenne qualité..? Ca tourne pas rond là-dedans
Annonce

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
22/06/2010 à 20h18
22/06/2010 à 20h18
ne vous fâchez pas. j'ai juste suivi les indications. il est quand même indiqué sur cette peinture si coûteuse : une seule couche. j'ai consulté des fiches de bricolage et aucune ne m'a indiqué qu'il fallait plusieurs couches... sinon je ne me serais pas lancé dans ce travail fastidieux. Que pensez vous alors si j'utilise une peinture de basse catégorie diluée pour faire les sous-couches ? puis la dernière (ou avant dernière) avec la bonne ? en plus, néophyte que je suis, j'ai constaté que j'avais appliqué un revêtement de lissage... y-at-il une grosse différence ?
Promoteur
22/06/2010 à 20h24
22/06/2010 à 20h24
Confusc'est plus de la toile de verre mais un revètement de lissage il faudrait mieux vous expliquer si vous voulez des réponses pertinantes Tire la langue
de toute facon oui apliquez une couche de peinture basique et finissez avec votre "tres bonne peinture couteuse" Top !

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
22/06/2010 à 21h22
22/06/2010 à 21h22
en même temps, c'est bien indiqué fibre de verre sur la fiche produit. c'est juste ma déduction. maintenant, je rappelle que je suis une bricoleuse du dimanche !! qui se débrouille comme ellepeut et qui a bien les boules d'avoir déjà tant investi !!
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/06/2010 à 07h07
23/06/2010 à 07h07
Bonjour

Tiens, une bricoleuse qui a les boules, c'est nouveau.

Ce doit être pour cela que la peinture est absorbée.

Trêve de plaisanterie. Mon avis est le suivant, tout part de la pose de la toile de verre (pour info le verre n'absorbe pas l'eau, il est imperméable, exemple vos vitrages)

Avez vous mis une couche de colle sur votre mur et sur votre toile de verre lors de la pose. La toile doit être noyée dans la colle après application et marouflage.

Si celui ci n'est pas exécuté convenablement il y a collage par points et les espaces pompent la peinture jusqu'à saturation. Ce qui donne l'impression que la fibre de verre boit.

La marque de peinture, la surface de distribution n'ont rien à voir avec le problème.

Un travail bien préparé étant un travail à moitié terminé.

Cher mon fils nous avons eu le cas sur un pan de mur, n'ayant plus assez de colle pour finir, on s'est contenté d'une couche de colle, et l'on a eu ce phénomène.

Mais comme nous appliquions de la peinture projetée, nous sommes parvenus à combler ces petits espaces.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Promoteur
23/06/2010 à 07h45
23/06/2010 à 07h45
oui pour nos amateurs c'est déja compliqué il ne faut pas leur conseiller de repasser de la colle sur la toile..
meme moi professionel je ne le fais pas mais....:
le mur doit etre "imprimé" de peinture diluée....
et c'est la que c'est important
poser la colle avec un rouleau mèches longues :250g m2
ce qui fait que quand on "maroufle" la colle passe légèrement a travers de la toile et la c'est la perfection pour peindre
nos amateurs"tirent" la colle au lieu de "graisser" généreusement et ensuite ils viennent "pleurer" dans nos chemises
bonne journée....
cdt

Par kriske

Modérateur
23/06/2010 à 09h04
23/06/2010 à 09h04
Salut Subjectile

je n'ai pas parler de passer de colle la toile de verre une fois posée, mais bien de faire un double encollage lors de la pose et de bien maroufler à ce moment pour éviter les creux.

avec un simple encollage, j'ai pu constaté que l'on n'y arrivait pas.

la marche à suivre est normalement bien expliquer sur la colle et parfois sur un papier accompagnant la toile de verre.

ensuite, il faut se débrouiller pour obtenir la résultat escompté et nous ne faisons avec nos conseils que palier au manque de moyen ou d'énergie dépensés au départ.

mais il ne faut pas accuser la peinture à tout propos non plus, il faut remonter à la source du problème.

bien à toi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Promoteur
23/06/2010 à 18h37
23/06/2010 à 18h37
kriske a écrit :

Salut Subjectile

je n'ai pas parler de passer de colle la toile de verre une fois posée, mais bien de faire un double encollage lors de la pose et de bien maroufler à ce moment pour éviter les creux.

la marche à suivre est normalement bien expliquer sur la colle et parfois sur un papier accompagnant la toile de verre.

ensuite, il faut se débrouiller pour obtenir la résultat escompté et nous ne faisons avec nos conseils que palier au manque de moyen ou d'énergie dépensés au départ.

mais il ne faut pas accuser la peinture à tout propos non plus, il faut remonter à la source du problème.

bien à toi

sulut kriske....
double encollage Confussuport et envers de la toile Confuscomment tu fais pour metre de la colle sur la toile avant la pose
il est vrai que je travaille toujours avec de l'ovalit:V et bien sur il est indiqué sur les pots que l'on peut repasser de la colle "dans le frais" sur le lé oui c'est vrai cela permet de gagner une couche mais ce n'est pas ma facon de travailler et je ne le conseille pas a nos amis amateurs que viennent nous demander conseils...
par contre il est vrai qu'en plafond avec de la toile fine moi je ne passe qu'une couche d'acrilyque mat apres la pose et c'est parfait mais pour les murs ce n'est pas possible
je sais aussi qu'il existe des colles pour toiles de verre vendue en GSB qui sont tres "maigre" et pour les avoir essayées par curiosité je conseille de les fuir
et je ne suis pas étonné par les "déboires" que subissent nos amis peintres du dimanche
cdt

Par kriske

Modérateur
23/06/2010 à 19h07
23/06/2010 à 19h07
subjectile a écrit :

kriske a écrit :

Salut Subjectile

bien à toi

sulut kriske....
double encollage Confussuport et envers de la toile Confuscomment tu fais pour metre de la colle sur la toile avant la pose
il est vrai que je travaille toujours avec de l'ovalit:V et bien sur il est indiqué sur les pots que l'on peut repasser de la colle "dans le frais" sur le lé oui c'est vrai cela permet de gagner une couche mais ce n'est pas ma facon de travailler et je ne le conseille pas a nos amis amateurs que viennent nous demander conseils...
par contre il est vrai qu'en plafond avec de la toile fine moi je ne passe qu'une couche d'acrilyque mat apres la pose et c'est parfait mais pour les murs ce n'est pas possible
je sais aussi qu'il existe des colles pour toiles de verre vendue en GSB qui sont tres "maigre" et pour les avoir essayées par curiosité je conseille de les fuir
et je ne suis pas étonné par les "déboires" que subissent nos amis peintres du dimanche
cdt

RE bonjour

simplement comme un papier à tapisser, le mode d'emploi que j'ai reçu lors de la première pose de la fibre de verre.

en supposant que nous parlons du même matériel.

cette expérience date quand même d'une 15aine d'années, peut être y a t'il une évolution et de mémoire il s'agissait effectivement d'une colle fort épaisse.

Promoteur
23/06/2010 à 19h40
23/06/2010 à 19h40
ha oui c'est vrai que le beau père de ma 2ème fille quand il pose du papier "intissé" il encolle le mur et meme le papier ca ne sert a rien du tout la colle au mur sufit mais ca le rassure...
dans ces condition je lui est conseillé d'encoller le papier sur la table et de le poser aussitot.....sans colle au mur mais il n'ose pas
bon c'est vrai qu'il a le temps et de quoi je me mèle moi...???
cdt
Annonce

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
23/06/2010 à 20h27
23/06/2010 à 20h27
oui j'ai bien compris que je SUIS la source du problème... il est bien indiqué de passer une couche de colle puis de poser la fibre. maintenant s'il fallait en passer une seconde sur la fibre aussi... mais tant pis si je passe pour une gourde. J'ai déjà posé et peint de la fibre de verre il y a longtemps et sans problème. cette fois j'ai voulu faire l'éco sur la fibre et moins sur la peinture. Maintenant je considère que 30 euros un pot de peinture c'est couteux. désolée, pas de moyens, juste l'envie de vivre dans un truc le moins pourri possible.
J'avais au préalable peins une couche de peinture et pour la colle, je n'ai pas été radine....Désolée de pleurer dans ta chemise Profil... je voulais juste un conseil. je fais ce que je peux. maladroitement sûrement mais au moins je fais au lieu de laisser cette putain de tapisserie de merde que le proprio ne veut pas changer !! Et dire que j'ai mon salon à faire après !!
Promoteur
23/06/2010 à 20h50
23/06/2010 à 20h50
vous n'étiez pas particulièrement visée pour la chemise
bon c'est vrai qu'on c'est un peut écarté de votre problème
et pardon
vous savez que vous pouvez passer nous voir avant de faire vos travaux on vous aurez expliqué la marche a suivre regardez les discutions la majorité des intervenants viennent apres avoir fait des bétises....
mais ceux qui passent avant n'ont pas de problèmes et viennent nous dire merci
je suis d'acord avec vous la marchandise coute tres cher mais ca revient moins cher en passant chez un négociant et les conseils en +
bon courage pour vos travaux
...(non vous n'etes pas une gourde.....)
cdt

Par kriske

Modérateur
23/06/2010 à 20h52
23/06/2010 à 20h52
Salut

il n'est pas question de juger l'un ou l'autre d'entre nous, on essaie seulement d'apporter une aide et peut être de découvrir l'origine du problème.

ce qui lisent peuvent en tirer profit et vous aussi

de toute façon, nous avons tous appris à nos dépends et à notre époque il n'y avait aucun site pour nous conseiller.

tant qu'on a la santé .....

inutile de vous juger vous même, il y en a beaucoup qui ne font rien et il ne sont pas plus malin pour cela.

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 161