Salut Subjectile
je n'ai pas parler de passer de colle la toile de verre une fois posée, mais bien de faire un double encollage lors de la pose et de bien maroufler à ce moment pour éviter les creux.
avec un simple encollage, j'ai pu constaté que l'on n'y arrivait pas.
la marche à suivre est normalement bien expliquer sur la colle et parfois sur un papier accompagnant la toile de verre.
ensuite, il faut se débrouiller pour obtenir la résultat escompté et nous ne faisons avec nos conseils que palier au manque de moyen ou d'énergie dépensés au départ.
mais il ne faut pas accuser la peinture à tout propos non plus, il faut remonter à la source du problème.
bien à toi
Salut Subjectile
je n'ai pas parler de passer de colle la toile de verre une fois posée, mais bien de faire un double encollage lors de la pose et de bien maroufler à ce moment pour éviter les creux.
avec un simple encollage, j'ai pu constaté que l'on n'y arrivait pas.
la marche à suivre est normalement bien expliquer sur la colle et parfois sur un papier accompagnant la toile de verre.
ensuite, il faut se débrouiller pour obtenir la résultat escompté et nous ne faisons avec nos conseils que palier au manque de moyen ou d'énergie dépensés au départ.
mais il ne faut pas accuser la peinture à tout propos non plus, il faut remonter à la source du problème.
bien à toi
sulut kriske....
double encollagesuport et envers de la toile
comment tu fais pour metre de la colle sur la toile avant la pose
il est vrai que je travaille toujours avec de l'ovalit:V et bien sur il est indiqué sur les pots que l'on peut repasser de la colle "dans le frais" sur le lé oui c'est vrai cela permet de gagner une couche mais ce n'est pas ma facon de travailler et je ne le conseille pas a nos amis amateurs que viennent nous demander conseils...
par contre il est vrai qu'en plafond avec de la toile fine moi je ne passe qu'une couche d'acrilyque mat apres la pose et c'est parfait mais pour les murs ce n'est pas possible
je sais aussi qu'il existe des colles pour toiles de verre vendue en GSB qui sont tres "maigre" et pour les avoir essayées par curiosité je conseille de les fuir
et je ne suis pas étonné par les "déboires" que subissent nos amis peintres du dimanche
cdt
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 161