Bricoleur du Dimanche

peinture sur fibre de verre, help !! - page 2

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
20/06/2010 à 19h10
20/06/2010 à 19h10
Bonjour à tous,
J'ai posé de la fibre de verre dans mon couloir. Aujourd'hui j'ai commencé à peindre mais déception, la peinture est immédiatement imprégné. Impossible de peindre. et ce qui est peint est désastreux....
qu'est-ce que je peux faire pour réparer les dégâts ?
merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par rumba44

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
23/06/2010 à 22h46
23/06/2010 à 22h46
Merci à tous et désolée de m'être emportée. je vais suivre vos conseils et réparer mes bêtises. Donc, je vais passer 1 à 2 couches de peinture diluée puis la bonne !! lol. Avec ça, mon mur devrait être nickel. je m'y mets ce week et promis je vous tiens au courant. Merci de vos conseils, vous êtes charmants et je ne manquerai pas de vous interpeller pour d'autres questions car j'ai encore des travaux !!! (j'ai l'intention d'enlever du balatum pour poser éventuellement du jonc de mer... trop fort pour moi ???)
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/06/2010 à 05h35
24/06/2010 à 05h35
Bonjour à tous, Cool

Juste pour vous donner mon avis sur la pose et la mise en peinture de la toile de verre. Oui

J'ai rénové il y a très longtemps un labo d'analyses avec de la toile de verre sur les murs et cela a été ma première donc bien sur j'étais inquiet. Donc le mur bien prêt avec par endroit une application d'enduit pour avoir un mur parfait, j'ai appliqué la colle sur mon mur à la spatule et j'ai bien étalé la colle qui est épaisse (même marque que plus haut) ensuite j'ai posé ma toile comme pour le papier peint que j'ai bien marouflé. Une fois sec environ 48 heures, application en 2 couches d'acrylique sur la toile et le résultat est toujours le même depuis 1996.
Le secret c'est la bonne colle, la bonne toile et la bonne peinture. Le travail sera le même si les produits sont moins bon et de la toile en rouleau de 25 mètre à moins de 50 € je la laisse sur place. Si me souviens bien le rouleau de 50 mètre tournait au alentour de 1500 francs soit 230 € sans compter la colle de qualité et la peinture qui ne sera jamais en mono-couche sur un nouveau revêtement. Je crois que la toile de verre est le revêtement qui revient le plus cher en matière de temps et de matériel. Oui
Bonne journée à tous. Cool

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 20