Bricoleur du Dimanche

Perçage : quid derrière le placo ?

Par janfi

avatar - janfi
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/02/2008 à 15h36
26/02/2008 à 15h36
Bonjour, Alors que je pose des étagères, j'utilise des chevilles moly. Ayant déjà bien garni les murs de ma maison neuves de ces pièces métalliques, je me suis lancé à poser des étagères dans une des chambres. En perçant un des trous (2 dèjà percés dans la même zone sans problème), je tombe sur une matière dure à percer, que je pense être plutôt du plastique, vu que la mèche à bois peine à en venir à bout. De couleur jaune/vert, perçable avec une vis à bois, mais je n'ai pas trop insisté, la matière se trouve directement au contact du placo perçé. Bricoleur inquiet que je suis, je n'ose pas insisté de peur de toucher un cablage électrique...?? Que puis je faire? Y a t-il réellement un risque. Rien n'apparait sur les plans de très inquiétant : le compteur électrique est situé au dessous de la pièce, mais décalé de 2 à 3 m... MERCI DE VOTRE AIDE janfi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
26/02/2008 à 22h47
26/02/2008 à 22h47
drole de truc... je ne vois pas !

des idees, je sais pas si ça te servira :

- tu peux pas revoir ton plan et te décaler un peu ?? je sais c'est bete, mais si tu n'as que 2 trous à reboucher, vaut peut etre mieux faire ça tout se suite !
- non ? faut que ça soit comme ça ? alors n'hésite pas, agrandis le trou pour voir (et passe une photo). une "lumière" de 5 a 6 cm de long sur 3 de large n'es pas difficile à boucher
ou créer un compte pour participer

Par janfi

avatar - janfi
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/02/2008 à 11h00
27/02/2008 à 11h00
Et merci de cette réponse... En poursuivant mon perçage, je suis tombé sur la même situation 4 trous plus bas : j'en ai déduit qu'il s'agissait plus probablement d'un longeron de fixation : j'ai donc insisté avec une perceuse digne de ce nom : c'est du bois ! bien dur, mais c'est bien du bois... La difficulté est d'y écraser les chevilles moly à présent. En tout cas, soulagé, et merci pour ce forum que je reviendrais visiter au gré de mes aventures bricolesques...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 318