Bricoleur du Dimanche

placo humidifié suite a infiltration

Par acognard

avatar - acognard
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/09/2009 à 22h52
20/09/2009 à 22h52
Bonjour, j'ai eu 1 infiltration d'eau dans mon vide sanitaire pendant plusieurs mois. Je me suis appercu avec des remontées capilaires au niveau du ba13. La question que je me pose : y a t il 1 risque de champignon ? le mur est en ytong, avec isolation puis BA13. la remontée humide s'est faite sur l'ytong certainnement, puis par contact avec l'isolant. jen 'ai pas trop d'idée de l'ampleur des dégats, mais je pense qu environ 1 mètre de haut et de large sont impactés. que dois je faire ? j'ai idée d'enlever le BA13 sur cette partie et remplacer, mais y a t il des risques s'il y a 1 propagations sur des parties invisibles et inaccessibles ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/09/2009 à 11h46
21/09/2009 à 11h46
Pas trop de choix, il faut assainir en retirant ce qui a été contaminé au niveau du BA13 et ensuite laisser sécher plusieurs semaine en ventilant bien. Mais il faut aussi s'assurer que votre infiltration dans le vide sanitaire a été correctement résolue. Ensuite je vous conseille de passer un enduit pour mur humide sur votre placo ( de tous les cotés ) avant de le poser. Si vous ne faites rien, vous aurez des moisissures et des mauvaises odeurs. C'est du travail mais il faut bien tout reprendre.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/09/2009 à 11h46
21/09/2009 à 11h46
Pas trop de choix, il faut assainir en retirant ce qui a été contaminé au niveau du BA13 et ensuite laisser sécher plusieurs semaine en ventilant bien. Mais il faut aussi s'assurer que votre infiltration dans le vide sanitaire a été correctement résolue. Ensuite je vous conseille de passer un enduit pour mur humide sur votre placo ( de tous les cotés ) avant de le poser. Si vous ne faites rien, vous aurez des moisissures et des mauvaises odeurs. C'est du travail mais il faut bien tout reprendre.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par acognard

avatar - acognard
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/09/2009 à 15h44
21/09/2009 à 15h44
Merci pour ces précisions. Je vais m'y attacher au plus vite. cdlmnt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 92