bonsoir,
Une cheville de 8, qui ne fait que 25 mm de long ? c'est étonnant, en principe une cheville de 8 mesure au moins 40 mm. de plus du placo de 20 mm, c'est là aussi étonnant, le placo se trouve souvent en 10 mm + un isolant derrière, ou en 13, voire 15 mm. il y a surement soit de l'isolant, ou une lame d'air et peut- être une armature métallique.
plusieurs choix s'offrent à vous :
1 ) la cheville expansive Molly par exemple, si vos trous font 10 mm, il existe des modèles de ce diamètre là.
2 ) si le mur est en béton plein ou en brique, la cheville "tradi", mais il faut percer plus loin, pour attraper le béton, et mettre des vis plus longues : au moins des 6 X60 ou 6 X80 mais si c'est du parpaing, ce n'est pas la meilleur solution, car un parpaing c'est creux par endroit, le tout est de savoir.
3 ) marteau/ burin est faire un scellement d'un tasseau par trou de vis, si ils sont écartés. Cela soit tout de suite derrière le placo ou soit dans le parpaing.
4 ) le scellement chimique.
Pour retirer la cheville restant dans le mur, vous prenez soit une vrille à bois assez grosse et vous vissez dans la cheville, une fois bien dedans, vous tirez d'un coup sec.
ou avec une vis "agglo" assez longue pour aller la chercher là bas au fond.
sinon, un coup de perceuse dans la cheville, mais il faut faire attention de ne pas riper dessus et d'agrandir encore le trou.
Aussi, je ne peux que vous recommander, déjà de reboucher les trous et de repercer un peu plus loin (un 10aine de cm)
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.
On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!