Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/08/2008 à 15h30

Pose de plinthes sur mur en placo

Bonjour
j'essaie de poser des plinthes sur des murs en placo qui ne sont pas droits.
Les plinthes ne tiennent pas avec de la colle seule. Je dois donc les fixer mais je crains que des clous ne tiennent pas dans le plâtre.
Connaissez-vous une solution?
citer répondre

Liste des réponses

le 17/08/2008 à 15h27
RE : Pose de plinthes sur mur en placo
Bonjour Louisange 22 et bienvenue sur ce forum.

Si le placo est monté sur rail, tu peux utiliser des vis à bois de 4x30/40.
si c'est une cloison de placo sur alvéoles, il existe des chevilles en métal que tu visses directement dans le placo, cheville qui recevra la vis à bois de fixation de la plinthe.
Il y a aussi les chevilles spéciales pour murs creux qui se replient derrière le placo.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 20/08/2008 à 10h13
Plinthes
Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai mis des chevilles placo et visser des clips prévus pour fixer les plinthes. Mais comme le sol n'est pas droit c'est un peu galère mais bon il y a des moments où il ne faut pas trop être perfectionniste (je parle pour moi).

Bonne continuation.
citer répondre
le 21/08/2008 à 08h22
bonjour,
perso dans ce cas j'utilise de la plinthe "éco" de 4.5 ou 6 cm de haut, elle se cintre assez facilement et épouse les ondulations du mur et du sol. Puis collage ou si beaucoup d'effort chevilles métal comme indiqué par Biloulou.
Sinon au niveau du sol il est aussi possible de retailler la plinthe de 11cm après traçage des irrégularités

cdlt

DD
citer répondre
le 07/09/2008 à 16h44
salut, j'ai eu le meme probleme dans une chambre fraichement refaite.comme je ne voulais par percer mes plinthes laqués en noir, j'ai posé mes plinthes contre le mur et je les ai bloqués avec des parpaings le temp que la colle seche.Du coup, pas besoin de clou ou de vis , et ca tiens parfaitement!
citer répondre
le 07/09/2008 à 19h18
bonjour
je ne sais pas si cela fera avancé le problème mais il éxiste des plinthes qui d'enfiche sur des clipses préalablement vissé sur la cloison.
un clipse tout les 50 cm et tu enclispe ta plinthe du haut vers le bas . En plus tu peux les retirrer et le remettre en cas de tapisserie par exemple.
Perso je l'ai est trouvées chez casto.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 227
keyboard_arrow_up